750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 mai 2015

Gratin de pâtes aux légumes

aujourd'hui j'ai un ami qui vient manger, comme ça, au dernier moment.
j'me dis que je dois faire un truc un peu stylé quoi.

je me mets au travail, bien sûr au dernier moment, il me connaît le gars, il sait que je suis pas organisée ni pressée ni rien, du coup il traîne, et ça c'est trop cool.
bien que quand même vite fait, mon plat prend un peu de temps, et il finit tranquillement de gratiner au four (le plat, pas le pote), qu'il est pas encore arrivé (le pote, pas le plat).

et puis bon, l'heure tourne, c'est pas tout ça mais moi je dois quand même aller un peu au travail quoi.
j'ai la flemme de l'appeler pour check.
il arrivera quand il arrivera.

du coup je fais mes ptites photos, et je commence à manger (en plus c'est juste trop bon, en toute modestie)
il arrive toujours pas.

je rechecke mes mails.

et merde.
en fait il parlait pas d'aujourd'hui, mais de vendredi.

bon ce qui est cool, c'est que mon repas du soir est tout prêt!!

P5121539ingrédients

- pâtes (ici macaroni)
- légumes de saison, ici champignons de Paris, haricots plats, ail, oignon
- 20cl de crème béchamel faite maison, ou de sauce végé pour gratin, par exemple Bjorg
- chapelure normale, ou parfumée, par exemple celle là 
- huile d'olive
- sel poivre

 

préparation

(faire la béchamel, le cas échéant)

mettre de l'eau à bouillir, avec du sel, et une cuillère à soupe d'huile.

quand elle bout, y mettre les pâtes.

pendant ce temps peler, parer, trancher les légumes.
un peu avant la fin de la cuisson des pâtes, les ajouter dans la casserole, et couvrir.
laisser quelques minutes, le temps que les légumes blanchissent mais gardent le croquant.

préchauffer le four en position gril.

mettre un peu de béchamel au fond de plats à gratin.
ajouter une couche de pâtes & légumes égouttés.

remettre de la béchamel.
remettre des légumes.

and so on.

saupoudrer d'un peu de chapelure, surmonter d'une noisette de St Hub, et passer 10mn au gril.
à manger avec ou sans pote imaginaire.

P5121541

P5121545

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a une belle tronche indeed !
Répondre
T
Non mais lol tu m'as fait trop rire<br /> <br /> en tout cas dans l'"urgence" t'es drolement efficace
Répondre
L
C'est des penne, non ? :p <br /> <br /> Ca a l'air très bon en tout cas, comme d'hab !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité