750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 mai 2015

Gâteau moelleux pommes - vanille

FYI j'ai déjà fait ce gâteau, il y a longtemps mais sans vanille.
FYI 2, si la vanille vous branche pas, pensez cannelle, pensez gingembre

P5101531

ingrédients

- 150g de farine
- 100g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimik
- 2 yaourts de soja nature
- 100g de compote de pomme non sucrée
- 2 pommes (j'ai pris des golden bio)
- de la vanille en poudre (mais genre beaucoup)

préparation

c'est très très facile!
mélanger la levure, la farine et le sucre ensemble.
rajouter de la vanille.
1/2 cuillère à café minimum   

ajouter la compote, mélanger, ça va donner une pâte épaisse et compacte.
on assouplit tout ça en ajoutant les deux yaourts.

on mélange bien.
on goûte.
on ajoute un peu de vanille, peut être? 

la pâte est prête.
préchauffer le four à 180°. 
peler les pommes, et les couper en ce que vous voulez, cubes, lamelles, ça dépend de à quoi vous voulez qu'il ressemble, votre gâteau.
verser la pâte dans un moule, là encore, it's up to you, moule à cake, moule à tarte, à soufflé, whatever.
dresser les morceaux de pomme dessus, ou les enfoncer dedans, comme vous voulez.

saupoudrer de vanille.
oui oui, encore!!

enfourner une trentaine de minutes, en surveillant bien.
si vous laissez les pommes dessus comme moi, elle vont avoir une texture un peu de marshmallow, c'est plutôt sympa.

voilà c'est prêt, et c'est bon tiède ou froid. 

j'étais avec une amie, le pauv'gâteau il a pas eu trop le temps de refroidir ^_^

P5101536

P5101535

 

pour continuer dans la série "le printemps dans mon quartier" aujourd'hui je vous offre une glycine blanche qui embaume jusque dans les appartements, sous laquelle j'imagine très bien des retrouvailles romantiques et passionnées... 
et vous, vous y verriez quoi?

P5101525

P5101518

P5101526

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un gâteau appétissant :-) Mon Homme veut que j'utilise du gingembre car il a vu que c'était bon pour la santé. Moi, je n'aime pas trop. Mais bon... je vais peut-être m'y mettre. Par contre, j'aime bien la vanille, et les pommes :-) <br /> <br /> C'est vrai qu'en ce moment, les glycines nous gâtent de leurs longues fleurs au parfum enivrant.
Répondre
R
Pinaise, elle claque ta glycine! Moi j’imaginerais bien une dégustation de moelleux aux pommes dessous!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité