750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 avril 2015

Pommes de terre et champignons, sauce vin blanc + easy dessert de feignasse

last minute dinner impro sur AC/DC soundtrack.
that was nice.

P4221413

ingrédients (2)

- pommes de terre (pas forcément 1.405kg, 2 par personne ça suffit, moi j'dis)
- 4-5 champignons de Paris
- 1/2 briquette de crème de soja
- 1 petit verre de vin blanc sec
- ciboulette fraîche
- un peu d'huile ou de St Hub'
- sel poivre


préparation

peler les pommes de terre (ou pas. moi j'voulais pas, à la base, mais j'étais en infériorité... physique on va dire XD), les couper en morceaux (ça, ça a fait l'unanimité) et les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante.

pendant ce temps, boire de la bière et manger des chips vertes et violettes avec de la crème à la ciboulette et au citron (voir plus bas)
après ça, surtout si quelqu'un a par mégarde fini votre bière ( ), peler les champignons, les trancher et réserver.

dans une petite casserole, mettre à chauffer la crème de soja; saler, poivrer, ajouter le vin blanc, remuer, et laisser réduire à feu doux.

mettre la matière grasse dans une petite poele (bah oui, ça fera de la vaisselle après... so what? ) et y faire dorer les champignons.
au bout de quelques minutes, les transvaser dans la casserole de sauce au vin et à la crème.
ressaler et repoivrer, puis terminer par la ciboulette.

égoutter les pommes de terre.
dresser dans les assiettes, et garder les genre 942g restants pour un autre usage (de la purée par exemple, ou un pâté de pommes de terre, whatever), et dresser par dessus la sauce aux champignons.

pour faire joli (ça c'est moi... en fait, quasiment tout le plat c'est moi, sans me vanter ) rajouter un tour de moulin de poivre et de la ciboulette, et servir.

P4221407

 

 

en apéro, vous pouvez donc servir des chips avec de la sauce ciboulette - crème - citron, et des bières! 

P4221399

P4221403

 

 

et en dessert, des bananes chaudes () avec du chocolat pâtissier, le tout passé au micro ondes, et saupoudré de gingembre en poudre et de pépites de framboises déshydratées (vous allez en entendre reparler de celles là)

P4221414

P4221417

et un peu de musique pour l'ambiance 

AC/DC - Stiff upper lip
AC/DC - That's the way I wanna rock'n roll
AC/DC - Back in black 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette excellente !! Et j'aime comment tu écris : simple drôle efficasse etc etc ^-^ MERCI !!
Répondre
M
Tout me plaît, de l'apéro au dessert :-)
Répondre
R
J'arrête pas de manger des patates en ce moment. La faute à qui ! :o <br /> <br /> C'est de la framboise séchée qu'on va entendre parler ? Pas trop j'espère, car je sais pas où trouver ça moi ! Et je suis certaine que ça doit être terriblement bon :o
Répondre
D
J'aime TOUT de cette note <3 Je suis contente de voir que tu continues de poster tout le temps, ça m'impressionne tellement !
Répondre
T
942g pfff c'est même pas un chiffre rond lol<br /> <br /> tout à l'air top (sauf les chips j'aime pas!) mais le truc number one reste le dessert
Répondre
A
Patates + champis = heaven.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité