750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 avril 2015

Pommes de terre caramélisées au sésame

j'avais des ptites pommes de terre, du sésame et de la sauce soja.
j'avais une vague idée de comment faire, mais j'ai quand même agadé sur le net, entre deux séances d'auto tattoo au stylo bic.

et là vous savez quoi? j'ai trouvé trois fois la même recette mot pour mot, ingrédient pour ingrédient, genre sur marmiton, un aut'truc, et un site d'émission de real-cuisine (je sais même plus laquelle, vu comment je les regarde trop pas).

mais genre quoi.
bon je me doute que ce genre d'emprunt/ auto appropriation est courant, mais bon, la crédibilité du site en prend un coup, j'trouve.

en plus c'était au four (nan mais seriously, WTF)

du coup, j'ai juste pris les ingrédients que je visualisais à la base, une poele et voilà quoi!

P4251418

ingrédients

- des petites pommes de terre type grenaille, déjà cuites, tant qu'à faire
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou de sirop d'agave
- 2 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée auj. mais la normale ça va aussi)
- 1 cuillère à soupe d'huile
- des graines de sésame, bah ouais quand même!

 

préparation

super facile.
faire cuire les ptites patates à l'eau, si c'est pas encore fait.

dans une poele chaude, mélanger la sauce soja, l'huile et le sirop d'érable.

(note pour plus tard: s'assurer au préalable de la présence dans les parages d'une main virile et bienveillante pour ouvrir la bouteille de sirop d'érable. pas le genre qui vous traiterait de newbie, ou serait pas là, ou pire les deux à la fois; parce que oui, le sirop d'érable, ça colle, je vous apprends rien, et desfois, bah c'est juste trop dur à ouvrir. mais bon, au final j'ai fait appel à ma force intérieure de Valkyrie, le feu sacré s'est allumé tout seul et j'ai eu raison de la maudite)

faire dorer les pommes de terre, et parsemer de graines de sésame.
surveiller, ça caramélise et épaissit et noircit vite.
retourner souvent.

et voilà c'est prêt, sans four et sans les 45mn de cuisson, ni la sauce tomate et tout le bazar vu online.

servir avec rien, parce que les patates se suffisent à elles mêmes, d'abord.

bon je retourne à ma séance de marquage cutané en tout genre.

P4251419

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super seconde vie pour des patates cuites, merci !
Répondre
T
Woow mais la photo est décadente! ça a l'air trop bon
Répondre
C
mmmh j'ai des petites patates comme ça qui attendent dans ma cuisine ! a faire cette semaine du coup ! merciiii !
Répondre
L
Juste un mot : ohlalalalalalala !!!
Répondre
M
Qu'est-ce qu'elles ont l'air bonnes ces pommes de terre !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité