750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 avril 2015

Shortbreads au whisky fourrés au chocolat

rien que ça, ouais.

hello mes lapins et agneaux de Pâques, long time no see, huh?
(dsl chuis un peu familière today, bah c'est comme ça, faut pas chercher.... enfin moi je cherche plus en tout cas... knock yourselves out si ça vous branche)

bon chuis invitée à un repas où c'est que je vais être la seule végé, mais où tout le monde est curieux et même plus!! du végétarisme.
ce sera donc tout végé, normalement (oui oui je ferai des photos)

donc moi faut que j'assure gwave avec un truc qui dépote.
voilà le pourquoi du comment de la recette hyperélaborée (mais pas compliquée, I promise)

P4121325

ingrédients

- 150g de farine 
- 100g de St Hub
 50g de sucre en poudre

- de la pâte à tartiner si vous êtes feignants, sinon
- env.70g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de sky (minimum, comme d'hab ^^)
- un peu de crème de soja 

- ou alors carrément ça 


préparation

dans un saladier, mélanger le St Hub et le sucre.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule bien compacte, l'envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un tout petit verre ou d'un mini emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn. bien surveiller, ils brunissent rapidement. 

 

pendant ce temps, faites le fourrage au chocolat.
je vous renvoie à cette recette de Rose Citron:
http://rosecitronvg.canalblog.com/archives/2013/05/14/27152409.html 
ajouter juste le whisky en fin de "quand ça fond"

quand c'est fait , et les biscuits refroidis, les assembler par deux avec la ganache au centre.

(c'est pas long à faire, sinon je l'aurais pas fait.
j'aime bien quand ça va vite moi ^^)
et voilà!

P4121326

et sinon le dimanche, c'est le jour où on va à la messe pour avouer ses péchés non?
bah moi je vais juste faire mon mea culpa en musique, ça suffira.
(oui je sais j'abuse un tout petit peu avec Imagine Dragons.... mais bon ça me parle bcp, que voulez-vous....)

just enjoy cette perle:
Imagine Dragons - My fault

(je sais pas ce que vous imaginez... c'est juste une chanson, hein.... c'est pas comme si j'avais des trucs à me reprocher )

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, ça claque ! T'as fait ça bien, bravo ! <br /> <br /> Je serai vraiment curieuse de goûter la pâte au sky (j'aime pas trop cet alcool), mais là, jme dis que ça doit être terriblement bon ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité