750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 avril 2015

Terrine de la mer

je vous avais promis des "trucs de la mer", oui, bon y a un peu longtemps.
entre le moment où c'est que je le dis, le moment où c'est que j'ai le temps, où c'est que j'ai tous les ingrédients, et puis la foi.... ben ça dépend de la grosseur des tiers. 

aujourd'hui, on fait de la terrine alors, d'accord?
(comme si vous aviez le choix... hahaha)

P4061301

ingrédients

- 1 boîte de haricots blancs (400g)
- 100g de tofu frais
- des algues fraîches (les miennes sont des nori)
- 3 cuillères à soupe de jus de citron


préparation

égoutter et rincer les haricots et les mettre à cuire dans un peu d'eau dans laquelle on aura au préalable mis les algues sans les rincer, parce que comme ça, ça sale directement, et ouais.
couvrir et porter à petite ébullition.

dans un bol, mixer le tofu avec d'autres algues (2-3), et 3 cuillères à soupe de jus de citron.

mélanger ensuite le tofu et les haricots, mixer soigneusement, goûter, rectifier l'assaisonnement, et mettre en pot, et au lit sans dessert fridge.

servi ici avec du caviar végé (ikea) et un peu d'aneth, sur des ptits pains suédois (pas d'ikea).

P4061307

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prends! Ça accompagnera notre soupe thai de ce soir.
Répondre
C
Sympa !
Répondre
R
Au goût, je sais pas cque ça donne mais à la vue, ça ressemble vraiment à des rillettes !!
Répondre
T
J'ai justement un reste d'algue nori!!
Répondre
L
elles ont l'air très bonnes tes rillettes !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité