750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 mars 2015

Chou-fleur à la polonaise

le chou-fleur, c'est pas très bon, hein.
enfin, je veux dire: je n'aime pas trop.
je crois même que je préfère les impopulaires choux de Bruxelles, parce que au moins,ça fait penser à la Belgique, et aux frites.

mais bwef, j'ai du chou-fleur là, pour des raisons indéterminées, et il faut bien en faire quelque chose.
ça va être dur de faire mieux que ma tarte anglaise chou fleur- crème- cheddar
bah en fait, j'essaye même pas de faire mieux.

recette polonaise, dixit la fiche Elle cuisine piquée dans une salle d'attente genre y a 3 ans (ou 7), qui attendait sagement son heure de gloire dans mon bordel mes archives, et voilà, c'est aujourd'hui.
les Polonais/es qui passeraient par là seront gentil/les de me confirmer l'origine de cette recette, j'ai pas cherché (j'ai préféré chercher Renee Zellweger avant-après, pour illustrer mes propos lors de mon dernier cours, j'avoue)

enfin consignée on line, la fiche recette va maintenant s'acheminer vers le bac à recyclage, pour une autre vie (rouleau de PQ, notice de tamagotchi, bulletin de vote... comment ne pas être déchiré (hahaha trop nul) devant tant de possibles orientations??) et moi j'arrête de débiter connerie sur connerie (pas sûre d'y arriver, AAMOF) et on parle de choses sérieuses (et intéressantes tant qu'à faire)

P3061084ingrédients (4)

- 1 petit chou-fleur frais ou des fleurettes surgelées
- 2 cuillères à soupe de St Hubert (matière grasse végétale: bio, bio demi sel, ou pur végétal)
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- 1 petit morceau de tofu blanc frais (en vrai c'est un oeuf dur)
- une pincée de safran
- sel poivre

 

préparation

faire cuire le chou fleur (débité en fleurettes SVP) dans une grande casserole d'eau salée. 
elles doivent rester fermes, hein.

pendant ce temps, faire fondre le St Hub dans une grande poele, ajouter la chapelure, et la faire dorer en remuant souvent.

bien égoutter les fleurettes et les mettre dans la chapelure, dans la poele quoi.
bien mélanger pour les enrober au maximum.

servir dans des assiettes ou le plat de service.
râper finement du tofu par dessus, saupoudrer de safran, poivrer.

Elle dit qu'on peut mettre du persil, ou du citron.
moi j'ai mis de cerfeuil, na!

franchement, c'était pas mal cette recette.
(sinon je l'aurais pas mise on line, d'abord)

P3061083

bon, je connais rien à la Pologne, mais ça me fait penser à cette scène hilarante de The Big Bang Theory, sur l'homophonie du mot Polish/polish (polonais/vernis)

désolée parce que la vidéo n'est pas sous titrée, mais elle est drôle whatever.
c'est vraiment une des scènes qui m'ont fait le plus XPLDR de toute la série: enjoy!

The Big Bang Theory - Pictionary- Polish

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comment t'assures pas, c'est trop bon le chou fleur :o<br /> <br /> Par contre, t'assures avec ta polish recette tirée de tes placards. Je trouve ça super de les paner après cuisson. A essayer peut-être même direct sans les précuire à l'eau ? Bwèf. Le râpé de tofu est une super idée (je croyais vraiment que c'était de l'oeuf au début :o). <br /> <br /> Je connaissais pas ce passage du Big Bang Theory, génial :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 039
Publicité