750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 février 2015

Cookies very moelleux banane - chocolat - beurre de cacahuète

au risque de vous blaser, ceci est encore une recette sortie de mon cerveau, soit complètement freestyle au niveau des quantités.

au niveau du goût par contre.... just terrific!!!

P2220988

ingrédients

- 2 bananes mûres
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe bombées de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik
- un peu de lait végétal
- 2-3 carrés de chocolat noir

 

préparation

dans un bol, écraser les bananes, ajouter le beurre de cacahuète, amalgamer, rajouter le sucre, continuer à mélanger, fluidifier avec un tout petit peu de lait, jusqu'à obtention d'une pâte épaisse mais souple.

ajouter la levure, mélanger, puis la farine, mélanger à nouveau en raclant bien les bords.

préchauffer le four à 180°.

hacher le chocolat et l'ajouter à la pâte.

à l'aide d'une cuillère à soupe, former des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie.
enfourner une dizaine de minutes (surveiller la cuisson, c'est prêt quand c'est bien doré)

P2221013

P2221011

 

les plus Sherlock Holmes d'entre vous auront identifié en background la nappe "du dimanche" et dimanche = geek tiiiiiime!! 
cette fois ci nous explorâmes Les Contrées de l'Horreur, mais nous n'avons pas réussi à éviter l'invasion de créatures infernales et le monde a sombré dans le chaos sous le joug du Grand Ancien.
mais mon experte en arts martiaux a quand même réussi à finir les gâteaux avant de mourir. amen.

600_344288122

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je crois que je les ai râtés :D Mais ils étaient mangeables tout de même ;) Méga mous et tout plats cela dit ^^ Il y avait une grosse banane sur les deux, c'est peut-être ça (j'ai pas mis de lait pourtant, juré !). Et j'ai aussi utilisé du tahini à la place du beurre de cacahuète mais je pense pas que ait eu un impact sur la texture. Je t'envoie une photo quand même :D
Répondre
R
Ouha, vraiment gourmand ! On dirait presque des scones :o
Répondre
L
Je garde ta recette sous le coude, j'adore la banane, le beurre de cacahuètes! ARf ^^
Répondre
T
Moi j'aime bien la cuisine freestyle ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité