750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 janvier 2015

Tarte à la pomme de terre, à la crème et aux herbes fraîches

les végé, ça mange pas que des graines, ça mange de l'herbe aussi!!
alors quand j'ai vu ces ptits bouquets d'estragon et de cerfeuil en détresse, j'ai vite compris que je pourrais leur donner le rôle de leur vie, en guest star auprès de SM la pomme de terre.

pour vous en avant première, tapis rouge et VIP, la tarte facile et qui tue.

P1240767

ingrédients

- 1 pâte brisée pas pur beurre 
- 3 pommes de terre moyennes
- un petit bouquet de cerfeuil et un d'estragon (ou autres!)
- 1/2 briquette de crème de soja
- sel poivre
- *

 

préparation

faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y faire cuire les pommes de terre pelées pendant 15mn.

pendant ce temps, foncer un moule avec la pâte.

après, mélanger la crème, le sel, le poivre et les herbes ciselées (en garder un peu pour la finition)

préchauffer le four à 180°.

égoutter les pommes de terre, les découper en rondelles, et les disposer sur la pâte, de la manière qu'il vous plaira.

verser par dessus la crème, et enfourner environ 25mn; il faut que la pâte et les pommes de terre soient dorées.

décorer avec le restant d'herbe fraîches.

* moi j'ai oublié mais vous pouvez parsemer de fines rondelles d'oignon avant d'enfourner 

P1240770

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait cette recette ce midi et on s'est régalés, merci beaucoup !! Je vais jeter un œil sur tes autres recettes du coup ;) .
Répondre
R
Tu m'épates à glisser de la pdt partout !
Répondre
C
Elle est bien belle ta tarte, je la goûterais volontiers!
Répondre
K
Bonne idée cette tarte !
Répondre
W
une super bonne idée tout ce que j'aime je me lancerais bien
Répondre
P
Elle me plait beaucoup, le genre de tarte que j'adore!
Répondre
M
Je viens de trouver ma nouvelle recette de tarte !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
T
Miam !! Ca à l'air super bon :) Je pense tester ta jolie recette !
Répondre
S
miam miam!!!<br /> <br /> pas mal pour un premier commentaire???
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité