750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 janvier 2015

Lait chaud à la pâte d'amande

en vérité je vous le dis: je ne sais pas où je vais chercher tout ça.

après le chocolat chaud à la banane, le chocolat blanc au lait, le coco-cacao, celui aux épices, celui à la cannelle et leurs ptits copains ^^ (bref... hot chocolate addict here, to join the club, pensez à la barre de recherche sur votre droite, aujourd'hui j'ai la la flemme de mettre les liens...) voilà le chocolat chaud à la pâte d'amande (cf. titre, donc) né de mon imagination des Danaïdes (ce qui compense ma mémoire de poisson bleu)  et de ma curiosité débridée.

c'est tout à fait expérimental, car je ne savais pas trop si ça allait fondre.

verdict: oui ça fond!!!

et c'est juste trop bon.

P1220761

how to

ben faut mettre une tasse de lait (soja) dans une casserole (le contenu juste, pas la tasse elle même, je précise à toutes fins utiles) et un (grooooooooos) morceau de pâte d'amande aussi, et puis mettre à feu moyen-doux et couvrir.

remuer de temps à autre, puis quand c'est tout/presque fondu, et bien mousseux, ben c'est prêt.

reverser dans votre tasse et libérez le pouvoir de la Force (why not, hein? )

la pâte d'amande doit être verte ou blanche, mais pas rose.
FYI la rose n'est pas végétarienne.
more info ici.

P1220757

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh mais tu dépotes en ce moment avec tes supers boissons!! <br /> <br /> Concernant la poudre de betterave je suis curieuse d'avoir un retour... Moi j'avais tenté de colorer au jus de betterave et à la cuisson la couleur disparaît (la preuve lol http://mirabellenco.canalblog.com/archives/2014/10/09/30706481.html )
Répondre
B
Des gants en latex, j'y pense (parfois) quand je bricole des joints et autres joyeusetés à la maison mais pas quand je vais en cuisine. Tête de linotte a bien noté, des gants pour rester avec des pattounettes so fresh & so clean ^_^
Répondre
B
Coucou Dame Valkyrie ! Vouais ben pour trouver de la poudre de betterave ça j'en trouve facilement mais que sur internet pour le moment. J'envisage de faire un achat à plusieurs follesdingues pour amortir la note, si je n'en trouve pas en petites contenance.<br /> <br /> <br /> <br /> Le colorant vahiné rouge est sans petites bêtes ? Oooh je vais donc le dire aux copines récemment mortifiées par la découverte de l'origine du rouge carmin "alimentaire" (je suis trash des fois, mais c'est pour leur bien). Mais pour moi, je vais préférer du jus de fruits rouges ou un jour prochain de la poudre de betterave (=> fixette ?) car le E122 utilisé par Vahiné, je vais l'éviter avec mes allergies coloranstesques bizarres.
Répondre
B
Ah ben que c'est bon, je veux bien oui ! Dire que j'ai terminé mon petit bloc de pâte d'amande blanche la semaine dernière, snif... Mais bon, il a terminé en beauté, fondu dans du chocolat pour en faire des mini biscuits.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir de la pâte d'amande "rose" je testerais bien de la poudre de betterave dans de la pâte d'amande blanche, si j'en trouve en petit pot ou petit sachet. J'appréhende tout de même l'étape du malaxage => mains roses...
Répondre
S
Miam ! Et *outch* pour la révélation sur la pâte d'amande rose, je n'avais pas pensé à cette histoire de cochenille... Flûtaille, j'en ai dans mon frigo. Je me demande s'il existe un colorant alimentaire rouge/rose cochenille-free... Certainement que oui, mais bon, je vais commencer par choisir d'autres couleurs, déjà. Merci de l'alerte !
Répondre
M
C'est bien de faire des expériences et de partager :-)
Répondre
R
Tu m'étonnes que ça doit être bon !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité