750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 janvier 2015

Yaourt à la pistache

programme du jour, Sherlock Holmes (le film, oui oui, encore, même si j'aime bien la série aussi) et yaourt à la pistache.
avec le colorant vert et tout!!
plus besoin de harceler sojasun pour qu'ils fassent des yaourts martiens!! 

P1170702

ingrédients (6-7)

- 1 yaourt de soja
- 1 litre de lait de soja de bonne qualité
- de l'arôme de pistache (au rayon pâtisserie, généralement, et des les épiceries asiatiques ou arabes aussi)
- colorant jaune et bleu
- votre nombre de cuillères à café de sucre habituel x le nombre de yaourts souhaités


préparation

mélanger le yaourt et le lait à l'aide d'un fouet.
laisser reposer quelques instatns à température ambiante.

ajouter l'arôme, à moduler selon l'intensité, et le sucre, mélanger.

verser le colorant bleu puis le jaune.
la proportion recommandée est 2 gouttes de bleu pour 9 de jaune.
je recommande de mettre d'abord le bleu, puis de rajouter le jaune goutte par goutte, en mélangeant après chaque ajout, pour obtenir exactement la couleur souhaitée.

mettre en yaourtière pour 8h.

pour plus de conseils sur les yaourts faits maison, cliquez ici.

P1170704

 

et aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une chanteuse que j'aime beaucoup, je mets donc un peu de musique, ça va faire plaisir à une certaine dark marseillaise (j'espère! )

Epica - Feint

P1170694

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
verdict : j'avais raison ma tournée n'avait pas commencer à yaourter au bout de 05h30 en machine... J'ai failli péter un câble et me suis mise à TOUT lister, et relire de mes échecs divers et variés en yaourts de soja. J'ai eu une (presque) illumination en 2 parties 2 sous parties. On ne chauffe presque pas, voire pas du tout chez-nous, donc ptet qu'il fait trop froid dans ma nouvelle cuisinette ? Ptet aussi que les ferments alsa là c'est du boudin ? Donc 2 beans dans une recette ça fait beaucoup, alors vite, une soluce ! Ni une ni deux j'ai couru au frigo hop on take un yaourt de soja fruits rouges (j'avais plus que ça) je re-mélange mon lait de soja vanille-ferments alsa qui est toujours aussi liquide avec le yaourt fruits rouges, re-nettoyage des petits pots, re- versage dans les pots + on recouvre la machine avec un joli petit plaid en polaire et on the road again ! J'ai croisé les doigts, fait les 100pas comme si j'attendais la naissance d'un neveu mais j'ai résisté à l'envie d'aller voir sous le petit plaid si tout allait bien. Je suis même allé faire un tour sous la flotte, dans le froid. Au bout de 08h ma cuisinette sentait bon le yaourt <3 YES WE CAN ! J'ai du yaourt de soja légèrement aromatisé aux fruits rouges à minuit 34 et ça embaume mon appart. Je suis in love de yaourts, je sais, c'est pas courant, mais ça s'attrape pas ;-) Enfin, j'crois... Il fallait que je partage cette victoire avec toi chère Valkyrie, je suis happy happy.
Répondre
B
Tu fais baver avec des yaourts à la pistache ! Mais... Je dois d'abord trouver la recette miracle pour réussir des yaourts de lait de soja. Je n'ai pour le moment réussi qu'a foirer toutes mes tournées, qu ce soit avec des vraies "marques" de lait, ou de la MDD. Que ce soit avec un yaourt de soja comme ferment ou les fichus ferments alsa. C'est désespérant. Pourtant ma yaourtière arrive à yaourter avec du lait de meuh. Pitoyable ? Ensorcelée par le lobby du lait ? Je ne sais plus quoi penser. <br /> <br /> Je fais un dernier test en ce moment même et on dirait que ça prend le chemin du foirage habituel => le lait n'a pas du tout l'air d'avoir amorcé son yaourtage au bout de 5h30 en machine...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité