750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 novembre 2014

Haricots blancs, tofu & champignons

navrée pour le titre simplissime, ça ne retranscrit absolument pas comment c'est bon.
c'est juste un de mes ptits plats viteuf du midi avec les trucs du placard, surprisingly so good que je ne peux pas ne pas le partager avec vous.

PB060192

ingrédients (1)

- 1 boîte de haricots blancs (à rien)
- 1 petit bloc de tofu
- quelques champignons de Paris tranchés, frais ou surgelés
- ciboulette fraîche
- quelques gouttes de tabasco
- un peu de sauce fumée (facultatif mais tellement bon)
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
-sel



préparation

égoutter les haricots.
peler et trancher l'ail, et les champignons s'ils sont frais.
découper le tofu en petits cubes.

faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile et y faire brunir l'ail (légèrement grillé, c'est trop trop bon, je le fais plus que comme ça maintenant!!)
ajouter la ciboulette ciselée, et les cubes de tofu.

laisser dorer quelques minutes, en remuant, puis ajouter les haricots, et bien mélanger.

après quelques minutes ajouter les champignons, mélanger, couvrir et laisser quelques minutes de plus.

en fin de cuisson, ajouter la sauce fumée, le tabasco et le sel à votre convenance.

servir chaud.

PB060187

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un peu marron en plus tout ça ... <br /> <br /> Top le tabasco ! Je suis certaine que ça va parfaitement. <br /> <br /> T’enchaîne avec les haricots blancs, faut que j'en mette dans mes placards ...
Répondre
C
ça donne envie!
Répondre
P
Un bien joli plat!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 934
Publicité