750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 novembre 2014

Chocolat chaud à la cannelle

OK ce n'est ni exclusif, ni original et vous m'avez sûrement pas attendue pour en faire.

mais c'était mon ptit déj de ce matin, et il était si onctueux et "plein" que j'ai pris la photo juste pour vous.

la recette vient du livre des Desperate Housewives, section Gabrielle, chocolat chaud à la mexicaine.

PB090223

ingrédients (1 tasse)

- 25cl de lait végétal (soja)
- 45g de chocolat pâtissier
- un peu de cannelle

un fouet



préparation

mettre le lait et le chocolat ensemble dans une petite casserole et mettre à chauffer à feu vif.

ça va aller assez vite.

mélanger au fouet, jusqu'à uniformisation de la couleur et de la texture.

rajouter la cannelle à votre convenance.

prendre le fouet entre vos paumes et le faire tourner rapidement dans la casserole jusqu'à obtenir une belle mousse onctueuse et épaisse.

sortir du feu juste avant que ça déborde.

servir immédiatement.

PB090225

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avoue que la mousse fait saliver ! :)
Répondre
T
j'imagine la bonne odeur qui doit se dégager de ta tasse!!
Répondre
B
J'en fait un presque tout pareil avec cannelle (parfois aussi mélange de 4 épices) mais j'ajoute une pointe de piment ou de gingembre au breuvage pour me revigorer en cas de méga coup de froid ! Dès qu'il y a du chocolat hein, c'est géniaaaaaal !<br /> <br /> Comme je n'ai encore une fois pas de chauffage dans mon sinistre appart' beh j'crois bien que je vais succomber au chocolat chaud épicé ce soir, histoire de ne pas déprimer dans mes révisions ;-)
Répondre
M
Une petite douceur dès le matin :-) Il a l'air onctueux à souhait. Bonne soirée.
Répondre
C
rah ouiiiiiiiii j'ai testé la recette de gaby, et c'est vrai que c'est délicieux! je m'en passe plus! merci pour la piqure de rappel :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité