750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 novembre 2014

Mousse au chocolat blanc et à la pistache

si vous ne vous êtes pas évanoui/e/s à la lecture du titre,  vous êtes des warriors, et vous méritez que je vous donne la recette.
sinon c'est que vous aimez pas le chocolat blanc/ la pistache, et là mes pauvres, vous connaissez rien à la vie savez pas ce que vous ratez.

ce dessert est la tuerie la plus décadente que j'aie faite, à égalité avec ceci (clic)

PB060196

ingrédients (4 petites/ 2 grosses... ça c'est une grosse ^^)

- 120g de chocolat blanc sans PLV 
- 1 briquette de crème de soja (20cl)
- 1 cuillère à soupe d'arôme de pistache

batteur électrique

 

préparation

simplissime:
mettre la crème dans un saladier avec les fouets du batteur et le tout au fridge pour une petite heure.

après ça vous montez votre fouet comme Nikita son fusil à pompe dans sa SDB à Venise (de mémoire) et vous me battez cette crème jusqu'à ce qu'elle devienne super mousseuse et aérienne.

pendant ce temps, faire fondre dans une petite casserole le chocolat blanc, à très petit feu, en remuant avec une maryse.
cette étape est importante, il faut le surveiller et arrêter quand il est juste fondu et crémeux.

quand c'est bon, ôter du feu et mettre l'arôme de pistache.
mélanger.

ajouter immédiatement 3 cuillères à soupe de crème fouettée, bien mélanger, puis ajouter le reste de crème, et mélanger délicatement jusqu'à obtenir une texture bien homogène.

verser dans des petites (ou grosses si vous voulez pas partager ) coupes, et réserver au fridge en attendant votre heure de gloire/ demande en mariage instantanée/ médaille olympique/ standing ovation (rayer les mentions inutiles)

just have a look at cette texture de malade et dites vous que c'est 100x meilleur que joli 

PB060200

PB060209

PB060206

PB060199

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime pas le chocolat blanc :(<br /> <br /> Mais j'aime cette texture ! J'y goûterais sans hésiter :)
Répondre
V
:o hooo serieux !? je nooootes la recette !!!!!!!!!
Répondre
L
Miammm, elle fait envie la mousse! Je n'aurais jamais osé faire ma mousse avec de la crème de soja, je vais essayer!!!!
Répondre
T
WAOUHHHH!!! quelle texture, c'est fou! je suis pas une fan de pistache mais la mousse <3
Répondre
H
tu crois que ça marche avec du citron mais sans chocolat blanc? Pour faire une mousse au citron, quoi!! Mais en gardant ce côté super aérien....
Répondre
R
Arf, c'est donc celle là que j'ai ratée... :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité