750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 octobre 2014

Deadly cake (caramel, cacahuète et pépites de chocolat)

gâteau collaboratif des potes: pour le beurre de cacahuète, merci Galactic Vlad pour l'inspiration; le nom de ce gâteau m'a été inspiré par... le nom du pokemon d'un ami (ben quoi????) et il est destiné à l'anniversaire de mon panda, celui qui a eu des biscuits panda l'an dernier.

vous pourrez aussi le partager avec votre pote métalleux et même un autre gens que vous connaissez pas trop, mais qui est là aussi alors voilà quoi, il faut partager, non?

je sens que c'est un peu confus pour vous tout ça, et je regrette que les "inspirateurs" soient trop loin pour en avoir un bout, bon vous aurez compris, c'est ce que moi j'ai fait avec ce gâteau.
mais vous, c'est vous qui voyez.

désolée pour la déco qui est completely WTF, je sais pas, c'est venu comme ça.

whatever, essayez le, il dépote.

 

PA087988

ingrédients

- 100g de farine
- 60 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimik
- des pépites de chocolat
- 100 ml de lait de soja
- 3 cuillères à soupe de caramel liquide
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
+
- 60 g de beurre de cacahuète
- 50g de St Hubert
- 45 g de sucre glace


préparation

mettre dans un saladier la farine, le sucre, la levure et les pépites de chocolat.

dans un bol, le lait, le caramel et le beurre de cacahuète. bien mélanger pour +/- lier l'ensemble.

après faut mélanger number one et number two, verser dans un moule et mettre au four 25mn environ à 180°.

après faut laisser refroidir, et ne pas laisser à la portée de William votre chat orange qui veut tester si c'est bon, sinon ça fait un trou sur le gâteau et c'est chiant.

pour le glaçage, qui vous permettra de combler le trou (si vous avez pas écouté le conseil ci dessus, comme moi), il suffit de mélanger au batteur le St Hub et le beurre de cacahuètes et d'ajouter progressivement le sucre glace.

après faut faire de la maçonnerie napper le gâteau avec le glaçage et votre potesse Maryse, mettre au fridge et voilà.

 

PA080005

les pandas ça écoute plutôt de l'électro, mais moi je vous propose ça (j'l'ai ptêt déjà mis, IDC/OSEF, c'est ce qui passe dans ma tête là tout de suite...)

Rihanna - Diamonds

et le ciel, ce soir (c'était la lune de sang, comme dans les films d'héroic fantasy) mais pas réussi à la voir.
alors juste la lune et le ciel (avec FX, un peu)

PA088009

PA087998

PA088015

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très halloween, ce gâteau doit être très sympa
Répondre
P
Un gâteau très nourrissant, mettant toutes les papilles en éveil , vraiment délicieux <3
Répondre
R
Oh ça c'est un gâteau qu'a l'air de tenir la route :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité