750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 octobre 2014

Boulettes de lentilles au citron vert, au pavot et aux épices

hey there!!

mes boulettes et moi, on s'casse boire des bières!

hasta la vista, babies! 

PA037907

 

ingrédients (environ 18 boulettes)

- 150g de lentilles corail
- 60g de farine de pois chiches
- le jus d'un demi citron vert + les zestes
- 1 cuillère à café de graines de pavot
- épices tandoori
- sel et piment


préparation

mettre les lentilles corail dans une casserole et les recouvrir d'eau.
ajouter les épices tandoori, mélanger puis porter à ébullition et laisser cuire une dizaine de minutes

égoutter les lentilles et les mettre dans un saladier.
ajouter la farine, le sel, le piment et le jus de citron et aussi la moitié des zestes.
et les graines de pavot.

bien mélanger et mixer.

faire des boulettes à l'aide d'une cuillère à café

faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes sur toutes les faces.

parsemer du reste des zestes d'un geste leste, take the best and fuck the rest!!   

PA037910

PA037913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de les faire ! Trop bon ! Super recette merci!!!! En plus, j'avais envie de lentilles mais je cherchais de nouvelles recettes !
Répondre
M
Rhoââ! je viens de les faire en ajoutant une échalote hachée et un oignon vert. Les gosses ont adoré : "ça ressemble à des nuggets!"...
Répondre
D
venez, venez!!! :D<br /> <br /> si vous aimez les boulettes.... et les chats :twisted:
Répondre
P
oh la la! elles sont justes parfaites ces boulettes! je m'invite volontiers!! :D
Répondre
É
j'ai pas de bière a ramener mais j'veux bien venir partager ton assiette ! :D<br /> <br /> Purée elles font envie tes boulettes, je note et rajoute les lentilles corail sur ma liste de courses chez edouard ;)
Répondre
L
lentilles corail/farines de pois chiches, me voilà conquise.<br /> <br /> J'ose même pas imaginer comme les 2 saveurs doivent parfaitement se marier, tu as dû avoir un orgasme des papilles !!
Répondre
R
Super idée la farine de pois chiches. Ca doit donner un bon petit goût, je note, je note !
Répondre
T
Oh j'ai fait presque les mêmes dans la semaine sauf les épices moi c'était oriental! les grands esprits se rencontrent ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité