750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 octobre 2013

Biscuits panda

je connais un petit panda qui a 20 ans aujourd'hui  (x4)
alors j'ai invité 20 petits pandas comestibles pour une panda party.

j'ai trouvé la recette sur ce chouette blog (merci eminy! ) et je l'ai adaptée à la vegan sauce .

et voilà le résultat!!

 

PA085924

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (25 pandas environ, donc 5 pour moi quoi )

- 220g de farine
- 150g de St Hubert bio
- 75g sucre glace
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre (moi j'ai mis de l'arôme châtaigne)
- pincée de sel
- un peu de cacao en poudre non sucré


préparation

j'ai un peu différé de la préparation de Roseandcook. à vous de voir comment vous préférez procéder: propre & pro (elle ), chaotique & artisanal (moi )

dans un saladier, mélanger le St Hub et le sucre glace. mettre l'arôme (vanille, châtaigne, whatever) et la pincée de sel.
malaxer l'ensemble, puis ajouter la farine.
bien mélanger.

prélever une petite partie de la pâte obtenue et la colorer avec du cacao amer.

former une boule avec chaque pâte et les envelopper dans du film alimentaire.
mettre au fridge une heure.

quand l'heure est passée, au travail pour l'assemblage de panda!!
prélever une grosse noix de pâte blanche, l'aplatir en lui donnant une forme arrondie, et creuser légèrement avec l'index la place pour les oreilles et les yeux.

prélever une petite partie de la pâte au chocolat, en faire 4 minuscules boulettes, les aplatir du bout du doigt et les mettre dans les espaces préalablement aménagés.

faire des micro boulettes avec de la pâte blanche pour faire les yeux.

et voilà un joli panda!!!
il vous reste plus qu'à en faire une tribu entière maintenant!!!
(OK quand ils vous regardent tous comme ça on dirait un peu un croisement d'Ewoks avec des Jawas, mais bon... icon_rolleyes)

les disposer sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire 7mn à 175°.

PA085923

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sous la surveillance étroite de William...

... pendant que Samouraï Moumou se colle devant le four encore tout chaud...

PA075878

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont vraiment canons tes pandas, je peux les ajouter à ma galerie à la fin de mon article stp ? :-)
Répondre
S
oh ils sont rigolos! crash dodo a apprecié à ce que je vois! :wink:
Répondre
W
MOUMOU le pompier:)<br /> <br /> <br /> <br /> trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Ohh! Ils sont mignons comme tout! :D
Répondre
C
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adore ;o)<br /> <br /> Bien que je sois un peu jaloux parce que tu connais un autre panda...<br /> <br /> Signé Ours-panda Princesse Cd ;o)
Répondre
R
Ah, j'espérais secrètement trouver un article chez toi ce soir. Je suis ravie :) Et en plus des petits pandas :) <br /> <br /> C'est un peu dans la lignée de ce que je viens de regarder (faut avoir de l'imagination - t'as jamais caressé un petit biscuit panda ?) : http://www.youtube.com/watch?v=MbbtLAx6ohw
Répondre
R
oh maille god! ils sont magnifiques!!!!
Répondre
L
J adore, ils sont trop Mimi ces petits pandas !!! <br /> <br /> Et William trop chou <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité