750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 septembre 2014

Gratin de figues à la fleur d'oranger

encore une tite récolte de figues du terrain vague.
let's go for a gratin, this time! 
(oui je sais, c'est marron, voire chelou.... mais c'est bon!!! I promise!)

P9077714

ingrédients

- des figues, ça semble évident mais "j'te l'dis quand même
- 400g de tofu soyeux
- 10cl de crème de soja
- du sucre glace comme vous voulez
- 2 cuillerées à soupe de fleur d'oranger
- du sucre roux ou de la cassonade

 

préparation

ouvrir les figues en deux après les avoir lavées.
réserver.

dans un saladier, mélanger au batteur le tofu soyeux, la crème de soja et le sucre glace.
ajouter la fleur d'oranger, goûter, et rectifier selon que vous voulez + de sucre ou + de fleur d'oranger (bon, soyons honnête, moins, ça va être plus dur à faire)

verser dans un grand moule ou plusieurs petits, diposer les figues par dessus  et enfourner au moins 30mn à 180°.

en fin de cuisson, saupoudrer de sucre ou de cassonade et passer sous le gril.
laisser refroidir avant de servir.

NB, ça va rendre de l'eau, vous pouvez l'enlever avant de servir pour des raisons esthétiques, ou servir directement dans des coupelles ce qui vous permettra de l'écumer au passage.
dans tous les cas: c'est très bon!!!! 

 P9077710

 

notre top model William vous présente: ma ptite récolte de figues! 

P9067701

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quand je lis tofu soyeux, je ne peux m'empêcher de penser à ton cheesecake !! Mais j'accepte l'idée du gratin, allez ;)
Répondre
E
hummm des figues ! <br /> <br /> Je vais être honnête, j'ai goûté des figues pour la première fois, il n'y a pas si longtemps que ça.. et j'ai 33 balais :D, j'ai toujours pensé que " j'aimais pas ça", un appriori un peu bête quoi :) , maintenant je goûte avant de dire "j'aime ou j'aime pas" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te faire un petit coucou Val' , me voici de retour sur la toile en pleine forme et le moral en forte hausse :)<br /> <br /> J'ai changé de blog, l'ancien étant payant, je suis passée sur une plateforme gratuite et moins contraignante !<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de bises, et des caresses à ta tribu de poilus sur pattes <3<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Elo
Répondre
L
On dirait des figues sèches pour le coup. Ce sont des fraîches que tu as épluchées et coupées en deux ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité