750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 septembre 2014

Marmelade d'oranges au whisky

aujourd'hui, je voudrais coller à l'actualité britannique car c'est le jour où le peuple écossais doit se prononcer sur son indépendance, aye or nae!! 

c'est l'occasion pour moi non pas de cuisiner, mais d'ouvrir la marmelade au whisky achetée chez Harrods lors de ma dernière visite.

exceptionnellement je poste le matin (il ne faudra surtout pas s'habituer!!), car je voulais vous présenter mon breakfast: comme je suis plutôt en faveur de la coopération (je pense que l'identité nationale, le communautarisme et les frontières sont source de la plupart des maux politiques sur Terre, et si on arrive à éradiquer le sexisme et le spécisme en plus....  nan... wake up Neo, the Matrix has you    ) j'ai fait du English Breakfast tea avec mes petits toasts à la marmelade écossaise.

et pour appuyer mes propos, je vous cite Ewan McGregor sur le sujet: ‘I’m a Scotsman and I love Scotland with all my heart. But I also like the idea of Great Britain, and I don’t know that it wouldn’t be a terrible shame to break it all up.’ (et i remind you qu'il possède la Force et la sagesse)


P9187755

 

and if you want to DIY, une recette ici:
http://www.saveur-whisky.com/confiture-doranges-au-whisky/

 

P9187756

P9187757

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, ça pourrait être une recette pour mon Homme ça ! Il aime la confiture d'orange et le whisky, séparément jusque là, alors pourquoi pas réunis. En tout cas, c'est beau sur une tartine :-)
Répondre
R
Merci pour tes partages du jour Val' :)
Répondre
G
C'est ma foi vrai que le whisky et l'orange doivent bien aller ensemble!
Répondre
L
Mmmm....pour moi qui n'aime pas le whisky (papilles fragiles ;) ), mais qui aime le goût du whisky, cette marmelade est tout à fait ce qu'il me faut!...et dès qu'il y a de bonnes oranges sur le marché, je testerais bien d'en faire moi-même, parce que Harrod's n'est pas tout prêt de chez moi...<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, et avec Ewan en ce qui concerne l'écosse!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité