750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 juin 2014

Quiche expérimentale plutôt pas mal

vous connaissez la blague?

- le matin je mange pas parce que je pense à toi
- le midi je mange pas parce que je pense à toi
- le soir je mange pas parce que je pense à toi
- la nuit je dors pas parce que j'ai faim

(j'adore!!! mode cynique on)

en version Valkyrie ça pourrait donner

- quand je m'endors je pense à qu'est ce que je pourrais faire à manger
- quand je me promène je pense à qu'est que je pourrais faire à manger
- quand je lis LOTR avec les hobbits qui pensent qu'à manger je pense à qu'est ce que je pourrais faire à manger
- quand je fais à manger je pense à qu'est ce que je pourrais faire d'autre à manger

ben hier soir en allant à le sport, sous la pluie avé mon ptit hoodie et ça dans les oreilles (Iron man 3 full soundtrack), j'ai élaboré virtuellement cette quiche in my head.

et today, IRL.

moi j'dis, you should try!

P6246987

ingrédients

- 1 briquette de crème de soja
- 1 bloc de tofu fumé (100g)
- 1 pâte brisée sans beurre
- 1 mini boîte de champignons (j'ai pas dit qui font rire! ) de Paris émincés
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- des herbes aromatiques (j'ai pas dit qui se fument!! ) par exemple tenez: cerfeuil et estragon
- 1 cuillère à café d'ail semoule, ou une gousse d'ail hachée
- sel viking, ou sel + poivre + curry

 

préparation

préchauffer le four à 180°.
oui oui, maintenant. ça va aller vite.

mélanger la crème de soja, la maïzena, le sel, les herbes et mélanger au fouet.

râper le bloc de tofu.
l'ajouter à la crème, avec les champignons égouttés.

mélanger au fouet.
ça doit mousser un peu.

foncer un moule avec la pâte brisée, verser la crème dessus (après avoir éventuellement rectifié l'assaisonnement), replier les bords de la pâte pour un aspect rustique (ou pas, hein, vous êtes ptet dans un délire BVDK, dans ce cas, ce doit être par-fait) et enfourner 35 à 40 minutes (faites le test du cure dent pour être sûr/e)

attendre le lendemain (ou au moins le repas suivant ) pour la consommer, c'est meilleur.

bon, y en a qui visiblement peuvent pas attendre.... icon_rolleyes

P6246995

 

P6256997

P6256996

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MOH LE CHAT :D<br /> <br /> sinon, je suis exactement pareille, et même quand je mange je parle de ce que je pourrais faire à manger !
Répondre
N
J'adore quand tes chats viennent se la jouer assistants gourmets :) <br /> <br /> Même question que celle de Rose, elle se mange chaude ou froide cette sympathique quichounette? Et aussi, quand je fais des quiches, elles ont tendance à ne pas tenir, elles s'affaissent quand je les coupe en part :/ (le contenu est pas assez ferme) si tu as une idée pour remédier à ce problème je suis preneuse!
Répondre
R
Belle réalisation ! Le tofu fumé, c'est vraiment un bel ingrédient :) Tu la mange froide alors ? Moins bonne chaude à la sortie du four ?
Répondre
C
J'adore ! moi aussi je pense qu'a manger ,mais manger sain et bio lol !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité