750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 juin 2014

Salade maaaaaagnifaïque

à force de baver sur mes bouquins de Jamie Oliver, ça finit par déteindre sur moi.
sa vaisselle délicieusement rétro et dépareillée, ses ingrédients colourful, généreux et surtout en vrac, et la convivialité dont il saupoudre chacune de ses recettes... ben voilà, all mine!

agadez moi ça:

P6116864

ingrédients

- jeunes pousses d'épinards
- fraises, de petites à moyennes (là c'est des gariguettes, ch'crois)
- tomates cerises variées en couleur et en taille
- petits cornichons (non je ne vous insulte pas. sinon y'aurait "bande de" devant )
- menthe fraîche
- ricotta végétale maison, obtenue comme ceci
- sel poivre + vinaigrette balsamique

 

préparation

commencer par la ricotta, comme ça, c'est fait.
salez la bien.

laver les pousses d'épinards, les égoutter.
passer les fraises sous l'eau, puis les équeuter et les couper en deux.
laver les tomates et les couper en deux verticalement.
même traitement pour les mini cornichons (ce qui plairait à la môman de Bridget Jones)

quand la ricotta est égouttée et refroidie, c'est le moment d'assembler le plat:
couvrir le fond d'une généreuse couche de pousses d'épinards, puis répartir les autres ingrédients sur le dessus.

terminer par des petits morceaux de ricotta un peu partout, puis finir avec les feuilles de menthe fraîche.

préparer la vinaigrette balsamique et présenter dans un petit bol à part.

porter triomphalement à table: vous le valez bien!!! 

P6116871

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelles belles couleurs effectivement ! En plus, il y a des cornichons !!! <3
Répondre
T
Moi pour la colorfull attitude je suite une convaincue ;)<br /> <br /> la ricotta m'intrigue je vais surement tenter merci de l'idée!
Répondre
D
Continue tes lectures, ça te va bien ^^ ! Ta salade est colorée et appétissante. Et cette ricotta végétale j'adore l'idée ! Bises ♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité