750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 juin 2014

Flan mousseux à la poire

je sais que je me justifie à chaque fois, mais si je vous propose des recettes avec des produits pas de saison, c'est parce que c'est de la récup.
je ne les achète pas, on me les donne.
je n'achète pas de F&L hors saison, et je ne veux pas vous encourager à le faire.
pensez à la planète.
pensez aussi aux conserves!! ça sert à ça, initialement! 

P6116861

ingrédients

- 500g de poires (en boîte hors saison)
- 1 briquette de crème de soja
- un peu sucre en poudre éventuellement
- 2g d'agar agar
- extrait de vanille
- cardamome moulue

 

préparation

si vos poires sont fraîches, parce que c'est la saison donc, il faut les faire compoter, dans une casserole avec un verre d'eau et éventuellement du sucre.
quand elles sont tendres, les sortir avec une écumoire et réserver.
remettre la casserole sur le feu et porter le jus à ébullition.

si elles sont en boîte, faites simplement bouillir le jus dans une petite casserole.

dans les deux cas, ajouter l'agar agar dans la casserole, remuer et laisser encore 2mn sur le feu.

mixer les poires soigneusement.
ajouter la crème de soja, la vanille et la cardamome, puis passer au batteur électrique.

vider le contenu de la casserole dedans, et remettre un bon coup de batteur, jusqu'à ce que le dessus soit bien mousseux.

verser dans des coupes ou des ramequins, et mettre au fridge au moins 2h.

à la sortie, décorer d'un peu de cardamome, de fruits frais, ou de ce que vous trouverez de joli.

P6116856

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La texture a l'air étonnante ! Je serais curieuse d'y goûter :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité