750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 septembre 2013

Fromage en salade arabe

oui je sais mon titre il est bizarre un peu.
c'est une recette qui vient d'un livre de je cite "cuisine arabe" et cette recette n'a pas de nom bien défini, alors moi je fais ce que je peux.

mais bwef, à la base c'est du brebis émietté, moi je fais de la ricotta végétale instead.

P8295582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- ricotta obtenue avec 1l de lait de soja + vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1/2 cuillère à café de piment poudre
- 1 tomate mûre
- 1 poivron vert pointu
- coriandre fraîche
- sel

 

préparation

d'abord, préparer la ricotta: amener le lait de soja à ébullition et y verser 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre.
baisser le feu, ça va cailler immédiatement. laisser cuire un peu, ça doit faire du "remous"même... des bulles comme du "hot liquid magma" (bon.. là j'exagère ptêt un peu )

récolter les agglomérats à l'écumoire, et remettre du vinaigre pour une deuxième tournée si besoin.

préparer une passoire + un linge à fromage (=un torchon propre ) et un récipient dessous pour recueillir le petit lait si vous voulez en faire un truc comme du potage or whatever... moi j'l'ai jeté, j'm'en fous!

déposer les morceaux récupérés sur le linge à fromage qui va retenir la matière solide et laisser fuir le reste.

replier le linge sur le fromage et poser des assiettes dessus pour presser un peu votre from'

to be honest, je sais plus combien de temps je l'ai laissé.
je faisais tellement d'autres trucs en même temps...

bref, after a while, il est compact et bien égoutté.
le mettre dans une jatte, saler, et ajouter l'huile, le jus de citron et le piment, et remuer délicatement pour qu'il reste granuleux.

en attendant, vous avez bien sûr coupé la tomate et le poivron en dés, non?
ben sinon faisez le, et vite!!

mélanger l'ensemble, ciseler la coriandre, l'ajouter.

(j'ai aussi décoré et agrémenté de quelques pluches d'olives à la tunisienne).

réserver au fridge en attendant de servir.

P8295585

ici, la photo de la même chose servie lors du buffet, pour que vous voyiez (oui ça s'écrit comme ça, c'est du subjonctif présent, pas tout le monde le sait) la texture de malade que ça fait:

P8285478

cette ricotta est vraiment très facile et très bonne, et de là je vois déjà plein de nouvelles choses que je vais faire avec...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
NEED... Mais question : tu le fais avec n'importe quel lait de soja du commerce ?
Répondre
R
Ca claque ! Bravo :)
Répondre
M
Hummmm super cette salade! En plus la ricotta elle est trop drôle à faire! (Encore) une recette testée et approuvée by me et mes cobayes!
Répondre
N
Merci pour ce partage ! La ricotta semble en effet très bonne.<br /> <br /> En plus, ce que j'aime quand tu nous parle gastronomie arabe, c'est que ces derniers temps tu présentes dans cette belle assiette que j'aime particulièrement !<br /> <br /> BiZ
Répondre
M
La ricotta, est-ce la même que celle utilisée pour la tarte ricotta et épinards? Parce que celle-là, elle est bonne, même si j'ai toujours un peu de difficulté à la faire. ;)<br /> <br /> Dans un autre genre, celle-ci aussi est délicieuse! Je te la conseille. ;) --> http://www.mavegetable.com/archives/2013/03/27/26753826.html
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité