750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 avril 2014

Biscuits de Pâques, à la banane et aux pépites de chocolat

alors ils sont "de pâques" parce que:
- c'est bientôt pâques
- du coup j'ai ressorti mes emporte pièces de pâques
- ils sont à la banane, et la banane c'est jaune, donc ça fait pâques
- ils sont aussi au chocolat, et là je vous fais pas un dessin

mais sinon je viens d'avoir une idée pour enfaire des "encore trop plus"de pâques"", j'vous mets ça on line dans la s'maine (le temps de les faire quoi)

non je ne touche rien chaque fois que j'écris "pâques".
(de qui d'abord? de la cloche qui va à rome? de jésus? de kinder?? bah non, vous voyez bien)

IMG_0035

ingrédients(+/-22)

- 200g de farine
- 2 bonnes cuillères à soupe de St Hub
50g de sucre en poudre (complet aujourd'hui)
- 2 carrés de chocolat noir
- 1 banane jaune (ou marron ^^) (mais pas verte)
- un soupçon de lait végétal pour la dorure



préparation

dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.
ajouter le St Hub et travailler à la main.

hacher les carrés de chocolat et les ajouter.

écraser la banane et l'ajouter à la pâte, en remuant pour bien répartir.

former une boule bien compacte, l'envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.
(j'ai dû beaucoup fariner. vraiment beaucoup. mais c'est parce que j'ai mis 2 bananes; si vous en mettez qu'une, ça va être plus facile, normally)

préchauffer le four à 180°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce "de pâques" et les disposer sur une plaque de cuisson.
les enduire d'un peu de lait.

enfourner 10 à 15mn. bien surveiller, ils brunissent rapidement. 

 

 

IMG_0028

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore une bonne idée pour passer des bananes ! Et ça irait à merveille avec tes petites cremes choco-banane je suis sure !
Répondre
T
je craque pour le petit lapin il est tout mimi!!
Répondre
D
Hahaha pas besoin de te justifier, si ils sont de pâques moi je te crois ! En tout cas cette version avec de la banane me plait énormément !!!! :) Bises
Répondre
R
qu'ils sont choubidoux! Le petit agneau est à croquer! (sans mauvais jeux de mot ;) )
Répondre
B
Parfait pour accompagner le thé ou le café! ;) Bonne soirée!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité