750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 avril 2014

Petits feuilletés chocolat - cannelle

tellement vite faits que je les ai préparés le matin avant d'aller cravailler (et Dieu sait si je suis bordélique et sur 26.000 choses à la fois), et qu'ils étaient encore chauds quand je les ai proposés à mes collègues! 
(bon, oui, j'habite à côté de mon cravail, ça aide aussi)

P4096414


ingrédients (+/- 12)

- 1 pâte feuilletée sans beurre
- du chocolat en poudre
- de la cannelle moulue
- du St Hubert ou de la margarine végétale
- un soupçon de lait végétal

 

préparation

préchauffer le four à 180°.
oui oui, maintenant.

étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail.
tartiner d'une fine couche de St Hubert.

saupoudrer généreusement de chocolat en poudre.
saupoudrer plus modérément de cannelle.

ou l'inverse.

rouler la pâte, puis la découper en tronçons.
passer un doigt de lait sur chacun d'entre eux.

enfourner environ 1/4h, jusqu'à ce qu'ils aient levé et doré.

share and enjoy!

P4096416

 

et ce matin, point de ciel chamarré, mais un alignement de pigeons 
je sais que c'est un animal impopulaire () mais moi je les trouve attendrissants (bon, comme tous les animaux en fait. sauf les chats. c'est nul les chats . et les pandas. enfin, surtout un )

P4096420

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis définitivement pas douée ou faite pour la cuisine..... J'ai réussis a raté ses petits feuilletées --'<br /> <br /> <br /> <br /> Sois j'ai trop mis de choco en poudre, sois je ne sais pas. La pâte n'étais pas toute cuite (pourtant, j'ai préchauffée, et mis à 180 degré mon mini four), le dessus cramait sur certains, les roulés se sont défait (pourtant la pâte qui fermait était bien en dessous), le choco coulait....<br /> <br /> <br /> <br /> xD, je suis pas douée, mais ils ont quand l'air bon les miens, bien moins bon que les tiens bien sûr. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette :-)
Répondre
A
merci, de toute façon si je publie une recette à quelqu'un je mets la source! ton blog est vraiment sympa, tes tablettes de chocolat chips bananes me font craquer, commande sur un monde vegan en cours! et ce week j'en ai chercher partout des moules à tablettes!pas trouvé, je trouverais bien sur internet...<br /> <br /> à bientôt!
Répondre
A
trop bon! super idée, on s'est tous régalés! et puis pas long du tout à faire, j'adore!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien envie de les faire, ils donnent faim. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Le Chocolat en poudre est ce du amère sans sucre ou du instantané, sucré (qu'on utilise pour faire un chocolat chaud) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
trop coulos les pigeons !
Répondre
C
Heu les pandas c'est top ;o)<br /> <br /> Surtout moi hihi
Répondre
T
Mais où vas tu chercher toutes ses idées??? en tout cas la gourmande que je suis est encore tentée de tester!!
Répondre
L
Ca a l'air super simple et super-bon ! J'en veux ! Bon, vu que je pense pas que tu puisses m'en envoyer par mail, va falloir que je m'y attelle ;)
Répondre
R
Les pigeons veillent au grain!<br /> <br /> Et, on dirait le croisement d'une chocolatine et d'un cinnamon roll :) miam!
Répondre
R
De vrais petits roulés à la suédoise !
Répondre
D
ils sont superbes tes feuilletés, je t'en prendrai bien un ! très marrant la photo des pigeons :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité