750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 mars 2014

Champ, purée irlandaise aux oignons nouveaux

je ne sais pas ce que vous avez fait pour la Saint Patrick, mais moi j'étais au pub sport.
oui oui du vrai sport, pas celui qui ne fait travailler que le coude, et plus tard, la vessie 

mais ça m'a pas empêchée de me et vous dégoter une chouette recette irlandaise, à base de pomme de terre, bien entendu  ! pour l'occasion.

je suis allée chiner chez Becky & Liz, blog qui regorge de recettes populaires, traditionnelles et plus rares made in UK.
en plus elles vous accueillent en citant Oscar Wilde...
non mais, allo quoi what else? 

la section irlandaise m'a donc délivré cette recette de pommes de terre, facile et pas chère, et surtout, verte.
voilà ma version, vous savez... trafiquée    

P3186239

ingrédients (4)

- 600 g de pommes de terre
- 5 oignons nouveaux émincés finement ou cives
- 30 cl de lait végétal (soja ici)
- 60 g de St Hubert
- sel poivre


préparation

faire cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée.
quand elles sont cuites, les égoutter.

pendant ce temps ciseler les oignons avec leurs tiges.

dans une petite casserole, porter le lait et le beurre à ébullition.

éteindre le feu et ajouter les oignons.
écraser les pommes de terre au presse purée (moi j'ai fait grossier (mais je suis restée polie) car j'aime bien quand ya des morceaux.)

remettre les pommes de terre sur le feu quelques instants et incorporer peu à peu le lait et les oignons en fouettant.

saler et poivrer. servir chaud.
avec une pinte!!! 

P3186241

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vu que j'adore mettre des trucs dans ma purée, je ne peux que saliver devant ta recette :D
Répondre
W
Fin du Riz aux pruneaux :-/<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi c maison avec ta purée trop bonne:-)
Répondre
W
Demain Midi voilà mon repas merci Vilaine
Répondre
H
J'adore cette purée. Une belle manière de fêter le printemps.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité