750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 mars 2014

Liégeois pomme - châtaigne

un jour au travail, on m'a proposé ce dessert, qui est aux fruits, mais en fait "je ne pouvais pas", à cause de la crème fouettée.
deubeulment pas, probably, parce que y avait sans doute de la gélatine inside, too.
donc je me suis dit que j'allais le faire moi même, someday.
today donc.

P3166208

ingrédients (3)

- crème de marrons
- 2 pommes
- 1 briquette de crème de soja
- 1 sachet de fixateur pour crème (cremfix, chantifix, whatever)
- 50g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de sucre
- vanille en poudre

 

préparation

mettre la crème dans un saladier et la fouetter une minute au batteur électrique, ou un peu plus avec vos petits bras musclés.

après ça, mélanger le sachet de cremtruc et le sucre glace, rajouter un peu de vanille en poudre, et mettre dans la crème fouettée et refouetter un moment.
elle doit s'aérer et prendre du volume, mais épaissir un peu aussi.
quand c'est un peu consistant, mettre au fridge.

pendant ce temps peler les pommes et les trancher, puis les mettre à compoter dans une casserole avec de l'eau et 2 cuillères à soupe de sucre.

quand elles sont bien tendres, les mixer finement pour obtenir une purée lisse.
mélanger homogènement (?? je sais pas si ça se dit? mais bwef, you know what I mean) avec la quantité de de crème de marrons que vous souhaitez, selon comment que vous aimez ça (moi beaucoup )

verser dans des jolis verres, et napper de crème fouettée quand elle est prête, puis conserver au fridge jusqu'au moment de servir.

de rien M. Andros 

 


 

et aujourd'hui, Lulu le vampire 

P3166205

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais pleurer, tellement tes recettes sont hot! Ta section soupe est juste divine et là, je découvre les compotes!! Mais trop bonnes!!! Ah, non, pas moyen, faut que j'essaye tout ça!<br /> <br /> (Calmos, Cyannn, on respire... HHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!)
Répondre
N
Ooooooooh je l'aime ce chat !!!!
Répondre
D
cremfix: dextrose, amidon modifié de pomme de terre.<br /> <br /> chantifix: sucre, amidon modifié, carraghénanes, arômes
Répondre
R
Il y a quoi dans ce "sachet de fixateur pour crème" ? Que je vois si je suis able to find that ici.
Répondre
H
Ça alors! Génial!... Je pensais pas qu'on pouvait faire de la crème fouettée avec du soja étant donné que c'est la matière grasse qui la fixe... C'est bon à savoir. Et à tenter!!
Répondre
T
Bravo j'applaudis ça a l'air délicieux!!!
Répondre
W
Hummmmmm Too dell and very attractiveB-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous au vampire
Répondre
R
Whaou! Tu es un génie!!!
Répondre
P
Comme ça a l'air bon!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité