750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 mars 2014

Pâtes sauce aux champignons

let's play! 
(level débutant )

qu'est ce qu'il ya de commun entre ça et ça? (cliquez pour voir les liens )

comme la réponse se mange... c'est vraiment du gâteau (ma question, pas la recette... vous voyez bien que c'est des pâtes!!!! 

histoire de me taper la fraïme, j'ai ach'té le cookbook en VO, mais je vous mets la recette en VF.
ouais, chuis comme ça 

tata Edith met son e-grain de sel:
chez supermaru
chez mirabelle

funny non?

P2175949

ingrédients

- des pâtes de votre choix
- 1 poignée de cèpes séchés
- 150g de champignons frais (e.g. de Paris)
- 1 gousse d'ail
- 1 trait de brandy (cognac ou armagnac; du vin blanc ça peut le faire aussi)
- 1/2 briquette de crème végétale (soja ici)
- un peu d'huile

 

préparation

faire cuire les pâtes, comme ça, c'est fait.

mettre les cèpes séchés à tremper dans de l'eau bouillante.

pendant ce temps, laver/peler et couper les champignons frais, ainsi que l'ail.

dans une petite poele, faire chauffer un peu d'huile et y mettre les champignons et l'ail.

ajouter les cèpes mais réserver l'eau de trempage.

saler poivrer, remuer régulièrement.

au bout de quelques minutes, ajouter le brandy, et faire flamber (carefully dit Jamie, mais il dit aussi "if you want", alors ptêt vous passerez cette étape?) ajouter la crème, un peu d'huile, et porter à ébullition.
ajouter l'eau de trempage pour obtenir la consistance de votre choix, bien mélanger, saler poivrer, et dresser sur vos pâtes évidemment préalablement égouttées.

 


P2175951

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MIAM ! j'adore les champignons, j'adore les pâtes, j'adore les pâtes aux champignons ! Le petit côté flambé avec de l'alcool (j'ai pas d'alcool à flamber à part le rhum, mais je m'y risquerai pas rhum-champignons... bof quoi) je le remplacerai par du vin blanc miam miam !!
Répondre
L
Pâtes aux champignons. Si je pouvais passer ma vie à ne manger que ça, je le ferai. Ouais, carrément, je suis pas du tout exclusive comme meuf. :p
Répondre
T
en ce moment je suis en mode pâte sauce diverse alors cette recette me fait bien envie ;)
Répondre
C
En parlant de super Jaimie il a fait une gamme de poêles et sauteuses et autres en collaboration avec Tefal bon c'est un investissement mais d'une qualité incomparable je conseille à touts et toutes ( mes parents les utilisent ils ont un restaurant et croyez le si vous voulez mais certaines marques dites pro comme De Buyer sont déjà abîmées et les Jamie Oliver are still alive so what the fuck ?) je ne suis pas sponso pour dire ça mais bon du bon matériel aide à réaliser aussi une belle et bonne cuisine, belle semaine à tous!
Répondre
L
raaaah, j'adore !!!<br /> <br /> Ca me fait penser justement que ça fait très longtemps que je n'ai pas cuisiner des champignons
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité