750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 mars 2014

Brownie chocolat - banane

amis des bananes, suivez moi.
on ne leur fera pas (trop de) mal, promis! 
 

P2276082

ingrédients

- 140 g de St Hubert bio/ végétal
- 200 g de chocolat noir
- environ 30 g sous forme de pépites de chocolat
- 1 compote nature de 100g
- 140 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 bananes
- 1 pincée de sel

 

préparation

faire fondre le St Hub avec le chocolat dans une casserole; le mélange doit devenir bien lisse et brillant.

dans un saladier, mélanger la compote et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux normal.

ajouter le chocolat; une fois le mélange bien homogène, incorporer la farine.

écraser les bananes à la fourchette.
bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat.

verser dans un moule carré ou rectangulaire, répartir de façon uniforme.

verser la banane écrasée par dessus et étaler avec une fourchette pour répartir du centre vers les bords. 

enfourner pendant 20 minutes à 180°.
le dessus doit être croustillant et brillant.
vérifier la cuisson avec un cure dent.
le dessus doit être craquant, et l'intérieur moelleux.

P2276100

P2276107

P2276105

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, ça me parle bien ça ! (J'ai d'ailleurs un marbré vanille-chocolat-banane au frigo pour un tea time cet aprem, mais il a des gros mots dedans celui-là :(). <br /> <br /> En plus il y a une photo de la découpe ! Merci :D Plus qu'à ne pas oublier de tester ...
Répondre
D
Recette testée et approuvée même si j'ai modifié quelques trucs. J'ai mis juste 2 cuillères à soupe de sucre, j'ai mélangé directement dans la casserole pour économiser de la vaisselle et j'ai rajouté des noix de cajou concassées. J'ai aussi lu trop vite la recette car j'ai mélangé la banane à la pâte.Le résultat était vraiment bon.
Répondre
D
Miam! Je testerais bien mais en enlevant le sucre vu que le chocolat et la banane en apportent déjà.
Répondre
D
Encore merci pour ta confiance ! En même temps un brownie chocolat banane ça ne peut être qu'une tuerie !!!! :)<br /> <br /> Hop, pendant que j'ai le temps je mets ça dans l'album sur mon blog ^^
Répondre
T
tout à fait le genre de recette que j'adore :-)
Répondre
C
Je peux avoir le reste ;o)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité