750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 février 2014

Tarte au chocolat cannelle - gingembre

desfois, mon côté raffiné fait un peu surface (il faut bien non? et puis, on peut être barbare et aimer les fleurs je vous rappelle), et j'ai envie d'un gâteau avec le thé du dimanche, du tintement de la porcelaine et d'un bon livre...

P2165971

ingrédients

- 1 pâte sablée (sans beurre, ou home made)
- 1 tablette de chocolat noir
- 1/2 briquette de crème végétale (soja)
- cannelle et gingembre en poudre


préparation

préchauffer le four à 180°.

foncer un moule avec la pâte.
piquer la surface avec une fourchette, puis saupoudrer généreusement d'épices.
on peut aussi dorer le rebord avec un peu de lait végétal.

enfourner une quinzaine de minutes, la pâte doit être dorée, et cuite, ça va de soi.

pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le chocolat noir dans la crème.
rajouter des épices aussi, autant que vous voulez.
bien lisser.

quand la pâte est cuite, la laisser refroidir un peu, puis à l'aide d'une maryse, napper l'intérieur de la pâte avec le chocolat.
lisser le dessus et laisser complètement refroidir avant de servir.

ici avec un thé à la cannelle et au lait.
et un peu de musique pour accompagner le tout:
Clair de Lune - Claude Debussy

 

P2165977

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je fais la version non végétale de cette tarte et je l'adore ! Plus qu'à tester ta version :) 100 ou 200g la table de chocolat ? La 1/2 briquette fait 100ml ? Du coup, je viserais 100g de choc + 100ml de crème végétale. Allez, va pour ça !
Répondre
C
J"avais cru comprendre (dans un autre article) que tu n'aimais pas les bords...ben dis donc, ton (tes?) chat a du se régaler!<br /> <br /> Tu penses que ça irait avec du gingembre frais, ou ça risque de faire trop fort?
Répondre
D
avec grand plaisir, les recettes sont justement là pour ça!! ;)<br /> <br /> merci de ce retour très sympa.<br /> <br /> bises too
Répondre
V
le dessert de samedi midi : mes gourmands ont un peu craint les épices, mais moi j'ai trouvé cette tarte originale <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
T
Oh la la je craque... du chocolat et des épices... Miam!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 936
Publicité