750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 janvier 2014

Pancakes salés aux champignons et à la ciboulette

pour fêter que je vais bientôt aller à Londres pour geeker voir des amis (Oscar W., Sherlock H., Iron M., Captain A., Harry P., etc.) et aussi tester des veggie restaurants, je m'entraîne en improvisant cette variante du full English breakfast.

 

IMG_0018

 

ingrédients (2)

- 50g de farine
- 1 belle pincée de sel 
- 1/2 verre de lait végétal
- 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik
- champignons forestiers/ de Paris, frais / en boîte /surgelés
- 1 gousse d'ail
- ciboulette fraîche
- sel poivre



préparation

mettre la farine et le bicarbonate dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait petit à petit. mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.

ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter.
enfin, ajouter la cuillerée d'huile, puis la ciboulette ciselée.
saler poivrer.
réserver.

dans une petite casserole, mettre l'ail haché dans une cuillère à soupe d'huile (ou huile + St Hub, moi j'ai fait ça en fait)
y faire sauter les champignons.

en même temps, préparer le reste de l'assiette si besoin, ici tomate pelée et haricots rouges au persil et cumin, revenus dans un peu d'huile.

revenons à nos pancakes:
mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte, une cuillère à soupe de champignons, et faire cuire quelques instants.

quand il y a des petites bulles qui se forment sur la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

dresser sur l'assiette de service avec les accompagnements de votre choix, et un thé de Ceylan, ou un English Breakfast.

 

IMG_0021

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai légèrement remixé cette recette en remplaçant la ciboulette par un spring onion (vu que je compte tester ensuite ta purée irlandaise), c'est super bon, la consistance est pile poil! Dans mon assiette, en plus des pancakes, épinards vapeurs et radis croque au sel, avec un Yorkshire Tea, je me suis régalée!!<br /> <br /> Merci valky
Répondre
L
Très bon ! testé et approuvé. Même si perso, j'ai mélangé les bouts de champignons dans la préparation, et ça marche très bien aussi :)
Répondre
R
A Londres ??? Mais je t'ai pas vu sauter de joie !!!! C'est génial, profite bien et reviens nous avec tout plein de photos :)
Répondre
L
Une très belle assiette ! Bonne journée
Répondre
D
yes they are!! :)
Répondre
T
ton assiette donne faim!!
Répondre
P
Super idée ces pancakes!
Répondre
N
Tu vas à Londres ?!? Profites bien ! Et raconte nous tout ce que tu as découvert en gastronomie... Non, non, seulement en cuisine, le reste, veux pas savoir... Préfère pas savoir ;-)<br /> <br /> Des pancakes salés ! T'es vraiment trop forte !<br /> <br /> BiZ
Répondre
R
Punaise! L'idée du siècle ces pancakes salés! j'en veux! et je suis trop jalouse que tu partes à London!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité