750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 janvier 2014

Chutney banane - curry

ben ouais pourquoi pas, hein?
Rose Citron, elle en fait bien du à la mangue, et moi aussi ze veux en fai-ai-ai-ai-reuh!!!! (oui je tape rageusement des pieds en disant ça, et je boude très fort dans ma chambre, tiens)

4 ingrédients fantastiques ici (et si on enlève "ingrédients" ça fait... rire que moi, OK, j'ai compris)

 

ingrédients

- 1 petit oignon blanc (mais une autre couleur ça ira aussi, let's not be raciste)
- 3 bananes mûres, voire sur le déclin
- 1 cuillère à café de pâte de curry
- de l'huile de sésame, ou de carthame, enfin bref, whatever, mais pas olive

P1276298



préparation

émincer l'oignon. and please don't cry. 

faire chauffer l'huile dans une casserole, et y faire fondre l'oignon.

ajouter les bananes coupées en rondelles.
couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient très tendres.
les écraser alors à la fourchette.

ajouter alors la pâte de curry, bien mélanger, et laisser cuire une quinzaine de minutes supplémentaires.

s'il reste du jus en fin de cuisson, bien filtrer, puis mettre en pot.
s'il ne reste pas de jus en fin de cuisson, ne pas filtrer, puis mettre en pot .

P1276301

P1276295

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou!! ce fut un régal! comme toutes tes recettes qui sont toujours simples et super bonnes!! je l'ai même partagée sur cuisine.. "que mangez vous ce midi" .. bises
Répondre
N
sympa la recette, je suis en train de la tester!!<br /> <br /> j'ai tous les ingrédients sauf que dans mes placards je n'ai que de l'huile d'olive et de l'huile de colza donc j'ai utilisé un peu de beurre à la place, ça sent super bon là!! miam, je vais le mettre au frigo et le manger demain avec du riz!
Répondre
D
ah oui c'est très très bon!!! <br /> <br /> sinon je l'aurais pas mis on line hein^^<br /> <br /> ça se conserve pas mal bien en plus
Répondre
R
Alors ça, c'est vraiment étonnant !! Est ce que c'est bon au moins ? ;) Ca m'intrigue !
Répondre
W
Coucou<br /> <br /> Ps fondre non suer ;)<br /> <br /> C tres beau et sa l'air tres bon vilaine
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité