750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 janvier 2014

Riz aux épinards et aux champignons

desfois, chuis à donf dans les haricots en boîte, ben en ce moment c'est le riz...

ça me fait penser à ce livre de cuisine des paresseuses (la world food des paresseuses), où c'est qu'il y a un chapitre intitulé "comment crâner avec des nouilles et du riz", bref, comment faire compliqué avec du simple, comment faire sophistiqué avec de l'ordinaire, comment se la péter avec trois fois rien, comment faire stylé avec du has been.
ce plat est tout à fait dans cet esprit.

P1306316

ingrédients

- du riz
- des épinards frais (ou surgelés)
- du coulis de tomate
- des champignons (ici des shiitakés, mais mettez ce que vous voulez)
- ail semoule (du frais ça va aussi)
- sel poivre



préparation

faire cuire le riz.
(je l'ai fait au bouillon de tomate, feel free de mettre ce que vous voulez)
préparer éventuellement les champignons, si comme les miens, ils sont déshydratés.

ajouter les épinards dans l'eau de cuisson, et en fin de cuisson, les champignons.
laisser cuire 3mn de plus à couvert.

égoutter, dresser, napper de coulis de tomate, assaisonner, servir.

ça a quand même plus de gueule (et de goût!!) que du riz à rien non?
vous n'avez plus d'excuse pour vous laisser dire qu'on mange des graines et que c'est triste!

P1306326

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi je riz à fond en ce moment. Et je valide ta version !
Répondre
W
Coucou <br /> <br /> moi en c moment pas de riz car je pense faire une cure pendant 15 jours;)<br /> <br /> A mon retour je la fais:)<br /> <br /> Belle photo !!!!
Répondre
T
une recette nickel qui n'a pas l'air de faire beaucoup de vaisselle (quoi moi feignante??) mais en plus oui c'est vrai que ça en jette!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité