750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 janvier 2014

Gratin de légumes à la Béchamel

pendant que vous lisez ça, moi je joue à Battlestar Galactica le jeu, et même que je suis Starbuck
je sais pas si je vais rev'nir, du coup

IMG_0003

ingrédients

- des légumes pardi: ici, chou, pomme de terre, poireau, carotte, oignon, champignon de Paris, olive verte
- 1l de béchamel (une recette?) (OK moi j'en ai fait moins, faites ce que je dis, faites pas ce que je fais)
- feuille de laurier
- levure de bière

 

préparation

so easy!
peler et parer tous les légumes et les faire cuire à la vapeur avec le laurier.

pendant ce temps, préparer la béchamel.

dresser une couche de légumes dans un plat à gratin, napper de béchamel, et recommencer jusqu'à épuisement des stocks.

saupoudrer de levure de bière.

enfourner à 180° une dizaine de minutes.

IMG_0016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple et efficace, miam ! <br /> <br /> Pour la recette de béchamel, ça marche aussi en combinant uniquement lait et fécule/farine, ou de la crème et fécule/farine mais c'est meilleur au goût avec une bonne margarine ou une super crème. <br /> <br /> Si je m'écoute je noie ma béchamel dans la muscade ou la coriandre... Plus personne n'en veut de toute façon une fois épicée par mes soins. Ouéééé toute la béchamel pour moi !
Répondre
V
Ca donne envie de me mettre à la béchamel !
Répondre
R
Ca me fait penser à la soupe que nous faisait ma grand-mère. Mais en version gratin ^^ Manque juste les gros morceaux de pain imbibés en fait ...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité