750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 janvier 2014

Muffins à la crème de marrons² (si vous aimez pas la crème de marrons, passez votre chemin quoi)

j'ai fait ces muffins en écoutant les Ramones.
ils sont donc très très bons!! ^^

un petit extrait/rappel ici:
The Ramones - Baby I love you 

 

P1256271

ingrédients pour 1 dizaine de muffins

- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude 
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux) 
- 1 grosse cuillère à soupe de St Hub
- 1 généreuse cuillère à soupe de crème de marron (et il en faudra d'autre après)
- 100ml de buttermilk (=lait de soja mélangé à une cuillère à café de vinaigre de cidre)

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un grand bol,  mettre le St Hub et la cuillère de crème de marron, et amalgamer les deux à la cuillère.
ajouter le buttermilk, et bien lier.

verser ce mélange dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser une cuillère à soupe de pâte au fond de chaque empreinte, déposer une cuillère à café de crème de marrons, puis remettre de la pâte par dessus.  
attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 15-20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés et un peu craquelés.

servis ici avec un thé de la Montagne Verte  et ma nouvelle tasse ^^

P1256274

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Han! j'ai vu cette belle tasse en magasin!!!!! Trop canon!!!<br /> <br /> et les muffins trop tentants!
Répondre
R
Et si on n'a pas de crème de marron, on passe son chemin aussi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je rajoute à ma liste pour la France, j'ai compris ...
Répondre
P
Ca a l'air très bon, j'ai bien envie d'essayer !
Répondre
L
une recette comme je les aime: pas trouze mille ingrédients, pas trouze mille préparations, pas 3h de cuisson... bien pour la feignasse que je suis quoi :D pis la crème de marron c'est quand même la vie.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité