750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 janvier 2014

Muffins pralin - pépites de chocolat

avec tout le mal que se sont donné mes parents pour m'élever correctement (et Dieu sait qu'il y a eu du boulot!!), il fallait bien qu'il en reste quelque chose...
c'est donc chargée de quelques muffins (ceux là et ceux à la crème de marron d'avant-hier) que je me suis pointée à la Battlestar party, pour ravitailler humains et cylons sans discrimination.
ils ont été engloutis en quelques bouchées, et ont fait l'unanimité.

et comme à fan, fan et demi, tandis que je me pointais avé mon t-shirt BSG, notre hôte me prêta sa chope de collection pour immortaliser ma production.
non on ne les a pas mangés avec de la bière.
visez plutôt (même si ça parlera pas à grand monde, hein Malfaou )

P1266287

ingrédients pour 1 dizaine de muffins

- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude 
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux) 
- 1 généreuse cuillère à soupe de St Hub végétal 
- 100g de compote de pommes nature 
- 100ml de lait de soja mélangé à une cuilère à café de vinaigre de cidre= buttermilk
- 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat
- 3 cuillères à soupe de pralin (au rayon pâtisserie)

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un grand bol,  mettre le St Hub et la compote, et amalgamer les deux à la cuillère. ajouter le lait, et bien lier.

verser le lait-St Hub-compote dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

ajouter les pépites et le pralin.
bien mélanger.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte. égaliser le dessus vaguement à la cuillère.
attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 15/20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés.

so say we all!

P1266288

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette chope et tes muffins en jettent ! <br /> <br /> Hmmmm ... j'aimerais me vider un coup le cerveau et ne penser plus qu'à ces muffins ...
Répondre
M
J'ai fait la version choco-nougatine (et élargi mon panel de testeurs non-végé) et ces muffins sont grave validés : "hé mais ils sont super aérés, c'est agréable un muffin pas étouffe chrétien" "hé mais c'est seulement 3 points régime-célèbre par muffin, cool!".<br /> <br /> Quant à moi, j'ai aimé l'étape vinaigre de cidre dans lait de soja, la réaction chimique est super cool :D<br /> <br /> Merci Valky xxx
Répondre
S
avec un titre pareil ,tu ne pouvais que m'apater! :lol:
Répondre
R
J'aime le pralin! (et j'ai toujours pas regardé BSG...)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité