750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 janvier 2014

Soupe de haricots rouges

ça fait longtemps que j'ai pas posté une recette de mes copines les Desperate Housewives.
cette fois ci, une recette de Gabrielle, traditonnelle mexicaine.

on peut la faire au choix avec des haricots rouges ou noirs, secs à faire tremper ou en conserve.

ah la la, cette Gaby elle est cultissime, avec son manque de tact légendaire, sa vanité outrageuse et sa certitude que tout le monde veut être elle...

pour en revenir à la soupe, elle est facile et pas chère à réaliser, extrêmement bonne, elle a même convaincu mes collègues de boulot, vous savez, celles qui sont très sceptiques sur ce que je mange (et surtout ce que je ne mange pas!)
mais il est vrai que dire que c'est la soupe de Gabrielle, ça a aidé à rendre le concept glamour!!
merci Gaby  

P1166339

ingrédients

- 25cl de bouillon de légumes
- une petite boîte de haricots rouges (400g)
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 briquette de sauce tomate nature
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- 1 cuillère à café de cumin
- sel poivre



préparation

mettre tous les ingrédients dans une grosse casserole ou une marmite, porter à ébullition et réduire à un simple frémissement.
puis laisser mijoter 15mn sans couvrir.

réserver une partie de la soupe dans un récipient et mixer le reste.
mélanger les deux parties, mixée et non mixée, vérifier l'assaisonnement.

servir chaud.

on peut présenter avec des petits bols contenant: de la coriandre fraîche ciselée, de la crème, des dés d'oignon rouge, du tabasco.

P1166338

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam oui cette soupe là me parle :D (plus que celle à la tomate, je sais pas pourquoi j'ai toujours du mal même avec le gaspacho ce genre de trucs) merci pour le partage en tout cas <3
Répondre
L
Je teste mais sans coriandre de dispo, dommage :/. <br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
A
bonjour, j'aimerais réaliser la recette :-p<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je me pose une petite question: la boîte de haricots rouges, c'est 400g poids net égouttés ou brut?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :-)
Répondre
T
avec le froid qu'il fait, ta soupe est la bienvenue!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité