750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 octobre 2013

Glace à la citrouille, à la châtaigne et au chocolat

alors voilà l'occasion rêvée d'utiliser ma poudre de citrouille (ça fait sorcière, hein, comme ingrédient? ) mais si vous en avez pas, de la vraie citrouille, ce sera aussi mieux, sinon plus mieux.
cette glace a un goût de pain d'épice (et de citrouille!) ce qui devrait ravir pas mal d'entre vous... mais pas moi 
ben non... 
la tarte à la citrouille, OK, mais la glace, bof bof, not my cup of tea.
c'est pas que c'est pas bon, non, pas du tout!! juste... j'aime pas (trop)

mais... ne vous fiez pas à mon impression.
ne vous laissez pas influencer.
je vous rappelle que la citrouille, c'est bon.
je vous rappelle que je n'aime pas non plus:
- game of thrones
- l'été et les vacances à  la mer
- marc lévy
- le marineland et le cirque
- les apéros
- johnny et lara fabian et jj goldman et les enfoirés, donc... la variété française
(bon sauf Desireless  et Daho  )
bref... tous ces trucs éminemment populaires qui mettent de la joie dans le coeur de les gens 

donc y a pas de raison que vous aimiez pas la glace à la citrouille, parce que statistiquement, c'est dur de trouver plus rabat joie que moi (enfin, surtout dans ma tranche d'âge... les + 60, je peux pas rivaliser quand même... pas encore... mais quand je serai grande, je serai Tatie Danielle, ou rien!)

PA296270

ingrédients

- lait de coco (idéalement 160ml, mais ça dépend aussi de la contenance de votre pot à glace)
- 1 sachet de  poudre de citrouille pour dessert (ou alors 1 portion de citrouille cuite et sucrée + 1/2 sachet d'agar agar)
- arôme de châtaigne
- 1 carré de chocolat noir

 

préparation

faire bouillir le lait dans une casserole (évidemment... what else?)

ajouter la poudre (qui contient déjà du sucre et du gélifiant végétal) ou juste l'agar agar.
bien remuer, puis sortir du feu.

le cas échéant, ajouter la citrouille et le sucre, passer un ptit coup de mixeur.

dans les deux cas, ajouter 2 cuillères à café d'arôme de châtaigne (ou de vanille), puis râper un carré de chocolat, et mélanger au fouet.

décorer avec quelques copeaux de chocolat.

laisser refroidir, puis mettre au moins 1/2 journée au congélateur/ bac à glace.

déguster devant un film qui fait peur Emoji Emoji Emoji 
(la saison 4 de Walking Dead est actuellement diffusée aux USA, je dis ça, je dis rien...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sérieux, Game of thrones ? As-tu lu les livres ? C'est moins bien certes, mais quand même vraiment cool je trouve ! Et les apéros ... roh, avec une petite Leffe 9 et des toasts à la pomme de terre ? (J'ai l'impression de m'adresser à mon homme ^^)<br /> <br /> Sinon moi j'ai commencé Walking Dead, je viens de finir la saison 1 en fait. Super déçue au début ... (j'avais du mal à digérer les bruitages notamment ...) mais la fin pas trop mal. A suivre !<br /> <br /> Quant à la glace à la citrouille, j'y gouterais bien, surtout avec de la coco dedans mais c'est vrai que c'est pas le premier truc vers lequel j'irais ;)
Répondre
L
Encore une recette bien sympa tout aussi que la présentation.<br /> <br /> Bisous vampirette
Répondre
R
ta recette a l'air délicieuse et en plus facile a faire comme je les affectionne bonne soirée héllyane
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité