750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 octobre 2013

Pumpkin pie

Halloween le retour, yeaaaaah!!!
je suis tentée de dire "best time of the year" mais l'éveil de la nature au printemps  me transporte autant que son endormissement

anyway, très contente de ressortir ma lampe citrouille, qu'il fasse nuit à 17h (ou bientôt ) et de baigner dans une atmosphère inquiétante et incertaine même si c'est que pour de rire (en attendant l'apocalypse, tout de même)

cette année, attendez vous de ma part à ... beaucoup de recettes à la citrouille.
tout ce que j'ai checké "à tester" en contient, pour le moment.

je vais essayer aussi de faire ma version de la Butterbeer d'Harry Potter, j'ai quelques idées, et après quelques heures de rattrapage en cours de Potions avec le professeur Snape, j'espère être en mesure de vous proposer ça.

en attendant, voilà la recette américaine ultra classique de la tarte sucrée à la citrouille.
je rajouterai des photos de la coupe plus tard, parce que là pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne peux plus rien avaler au moins jusqu'à demain!!!

PA065874

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




ingrédients

- 1 pâte sablée du commerce sans beurre, ou faite maison
- 400g de citrouille
- 100g de noix de pécan
- 5 cuillères à soupe de sucre complet ou de vergeoise
- 1/2 briquette de crème végétale (soja)
- épices pour "pumpkin pie": cannelle - gingembre - muscade, ou 4 épices
- 1 bonne cuillère à soupe de fécule ou maïzena diluée dans un peu de lait
- 1 pincée de sel

1 petit fantôme en pâte d'amande



préparation

mettre la pâte à température ambiante.

faire cuire la citrouille pelée et découpée en cubes dans une casserole d'eau bouillante, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

en attendant, concasser les noix de pécan, étaler la pâte dans un moule, et déposer les noix sur celle ci.
saupoudrer d'un peu de sucre.
réserver.

quand la citrouille est cuite, vider l'eau et laisser la casserole sur le feu très doux pour la sécher un peu.

ajouter la fécule diluée, le sucre, la crème, les épices et le sel.
goûter, rectifier le sucre et les épices selon le résultat que vous souhaitez.

bien mélanger l'ensemble.

préchauffer le four à 180°.

verser la purée de citrouille sur la pâte et lisser le dessus avec une cuillère ou une maryse.

enfourner 45mn.
elle doit prendre une jolie couleur brun caramélisé.

laisser refroidir complètement avant de servir.

PA065864

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette super recette, c'est un régal ! Et la recette est parfaite pour ma petite allergique à tout un tas de choses :)<br /> <br /> Le résultat en images là : http://babystorming.blogspot.fr/2013/10/pumpkin-pie-tarte-sucree-la-citrouille.html
Répondre
R
Oh moi aussi ça va citrouiller !!!! <br /> <br /> Qu'est ce qui t'arrive dis ? T'as pas malade au moins ?
Répondre
H
Oh oui, de la citrouille <3 J'adore ça, dans mon dossier de marque-pages "Recettes à faire", il n'y a quasiment que ça... et comme je prépare une soirée pour Halloween, je suis preneuse de nouvelles idées ! J'ai déjà prévu de te piquer l'idée de la litière à chat, j'en pleure de rire rien que d'y penser...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité