750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 octobre 2013

Mousse au chocolat "Cimetière''

oui oui c'est très gai, j'en conviens.
clairement, je n'irais pas me balader dans cette mousse au chocolat, seule, pas armée, par une nuit de pleine lune, avec une blessure ouverte et un enfant de deux ans hystérique.

par manque de temps, invasion de chats et pénurie de matériaux comestibles, j'ai fait la version toute simple genre "tombes fraîchement creusées" comme si vous veniez d'enterrer en urgence vos amis soudainement transformés en zombies (j'espère que vous avez pris soin, d'une manière ou d'une autre, de leur détruire le cerveau, parce que sinon, ils vont se réveiller et sortir de leur trou, et vous aurez tout fait ça pour rien, et accessoirement, vous re-risquez votre vie, ou au mieux des nuits d'insomnie à revivre ces instants d'horreur cauchemardesque, alors appliquez vous un peu sivouplé)

si vous avez donc plus de temps et de matériel et/ou envie de rendre un hommage plus personnalisé à vos morts, vous pouvez faire des petites fleurs en pâte à sucre ou pâte d'amande, des petits fantômes ou des os qui traînent, des allées entre les tombes en creusant avec un pinceau, en biscuits émiettés, ou tout ce qui vous passera par la tête.

vous pouvez aussi m'envoyer les photos!

PA266106

ingrédients

- de la mousse au chocolat obtenue comme ceci
- 1 pâte sablée sans beurre, faite maison ou du commerce (cette dernière donnera un résultat plus fin et homogène)
- des vermicelles en chocolat

 

préparation

pour un beau résultat, je vous conseille de doubler les quantités de la recette de base.

sur une plaque à pâtisserie, étaler la pâte sablée, et y découper les formes voulues: tombes, croix, portail délabré...
les mettre à dorer 10mn à four chaud (170°)

quand la mousse au chocolat est prise, planter le décor (hahaha) et agrémenter de vermicelles pour faire la terre fraîchement retournée.

réserver au fridge pour conserver les cadavres en attendant de servir. 

 

 

PA266108

voilà celle de Mie

image (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J’adore l'idée ! <br /> <br /> Je viens de tomber sur ça : http://www.minutebuzz.com/food--demoniaques-et-diaboliques-12-idees-de-recettes-creatives-pour-halloween-91648/ <br /> <br /> Le cimetière y est sympa aussi (il y a même un chat :o). <br /> <br /> Joyeux halloween Val' :) Passe une belle soirée !
Répondre
S
pas mal l'idée,fallait y penser!
Répondre
C
Moi journée cimetières à Sete : cimetière Le py avec la tombe de Georges Brassens, cimetière marin avec les tombes de Jean Vilar et Paul Valery.<br /> <br /> Sympa
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 000
Publicité