750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 octobre 2013

Petits flans à la citrouille et au sésame noir

réalisés avec la poudre de citrouille et de sésame du magasin chinois, soit ici (en fin d'article)
l'emballage présente un dessert noir goudron (cela dit il faut le préparer avec de l'eau et je ne l'ai pas fait) alors qu'ici on a un beau gris "marbre de pierre tombale" parfaitement de circonstance.

j'ai trouvé ceux au sésame largement supérieurs en goût, les "pumpkin" sont un peu fades, il serait bien de les rehausser de cannelle, ou mieux, de gingembre.

PA236023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



ingrédients

- 1 boîte de lait de coco
- 1 sachet de poudre de sésame noir pour desssert
- 1 sachet de poudre de citrouille pour dessert
- 1/2 sachet d'agar agar

des petits moules rigolos en silicone (ou des petits ramequins ou encore des moules à cupcakes)

 

préparation

secouer la boîte de lait de coco, la verser dans une casserole.

amener à ébullition.
ajouter l'agar agar, remuer, laisser bouillir 2mn.

diviser en deux parties égales, dans des récipients à bec verseur (verre doseur, réceptacle de presse agrume, petite carafe... whatever)

verser la poudre dans chaque récipient.

remuer quelques instants.

verser dans les moules choisis, laisser refroidir, puis mettre au fridge au moins 2h.

démouler très délicatement, juste avant de servir.

je vous laisse, j'ai de la glace à la citrouille à faire!! 

PA236024

 

 

un ptit chat pour finir? 

PA236027
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de ta reponce je fonce direct voir le lien que tu donner 😉
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> J ai une petite question qui va peu être te pareitre bête mais c'est quoi poudre de citrouille pour dessert et sa se trouve ou? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et ton blog est super
Répondre
C
De la poudre de citrouille pour dessert ......je ne savais même pas que ça existait !!
Répondre
N
Qu'il est beau Lulu !<br /> <br /> Qu'ils sont beaux tes savons comestibles !<br /> <br /> BiZ
Répondre
C
Moi j'veux faire un calin à Lulu ;o)
Répondre
R
Parfait la couleur pierre tombale, effectivement !
Répondre
R
Comme lalla je toruve qu'on dirait des savons :) et le chaton, ohmaillegod qu'il est beau!!!
Répondre
L
on dirait des jolis savons<br /> <br /> c'est qui le chat ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité