750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 octobre 2013

Pancakes au sirop de myrtille

ça fait longtemps que j'avais pas pondu des pancakes...
et pour le coup, je vais pas tarder à en refaire.

sirop de myrtille VS myrtilles fraîches.

je sais pas pourquoi mais les Américains ont l'air assez fan de myrtilles... c'est une chose (parmi pas mal d'autres) que j'ai en commun avec eux.

ami/es canadien/nes, vous pouvez le faire avec des bleuets .

P8255442

ingrédients (6-8)

-
100g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 verre de lait végétal
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- 2 cuillères à soupe de sirop de myrtille
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik



préparation

mettre la farine, le sucre et le bicarbonate dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait petit à petit.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.

ajouter la myrtille et fouetter.
ça prend une jolie couleur violette.

ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter.
enfin, ajouter la cuillerée d'huile.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte et faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

servir chaud avec les accompagnements de votre choix, et pourquoi pas un filet de sirop de myrtille...

P8255447

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmm nom nom! Je les connaissais ces ptits pancakes qui t'illuminent une matinée grise de jour-de-fonte-des-neiges, mais là, je les ai refaits en version sirop de sureau fait maison, c'est hachement bon aussi! Merci Valky!
Répondre
M
Essayés ce matin avec du sirop de fraise. C'était vraiment très bon ! J'ai mis de la purée de noisette dessus ! Miam ! Il n'y a que Oscar qui n'a pas aimé mais tant pis, ou plutôt tant mieux pour nous ;)
Répondre
C
Moi moi moi, j'en veux svp madame ;o)<br /> <br /> Un bec au passage ;o)
Répondre
R
Magnifique!
Répondre
R
Huuum, parfaitement "fluffy" comme j'aime ! <br /> <br /> Chez moi, c'est avec des myrtilles surgelées parfois, ça colore la pâte, c'est joli comme tout :) Mais j'ai pas autant de bubulles que toi !
Répondre
D
ils sont superbes miiiam
Répondre
H
Miam miam!!! Mais ça se trouve ou le sirop de myrtille en fait? ^^
Répondre
V
Bonjour n'ayant pas de sirop de mirtylle je suppose qu"avec du sirop de cassis c tout aussi valable.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité