750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 octobre 2013

La soupe de légumes de Carole

bon, j'ai pas la prétention de vous apprendre à faire la soupe de légumes, hein 
mais c'est juste que celle ci me rappelle un bocal de soupe maison, qui m'avait été donné par une copine, Carole, qui est morte maintenant , et j'avais été espantée (comme on dit chez moi, Helo confirmera ) de comment c'était bon.

et oui, je cuisinais pas trop trop à l'époque
je lui avais demandé comment elle avait obtenu un résultat aussi lisse et onctueux, et c'est là que j'ai appris l'existence du mixeur plongeant, tout simple.

peu de temps après, j'étais l'heureuse propriétaire d'une bestiole similaire, que j'exploite à tour de bras.

et donc je vous restitue ici la version la plus proche de mes souvenirs de la délicieuse soupe de Carole.

PA246048

ingrédients (2)

- 1 courgette
- 2 carottes
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 bouillon cube végétal
- huile d'olive

 

préparation

faire bouillir une demi casserole d'eau.

y faire dissoudre un cube de bouillon de légumes.

pendant ce temps, peler et trancher tous les légumes.

quand l'eau bout, les ajouter dans la casserole et baisser le feu de moitié.

laisser cuire 15 à 20mn, retirer du feu, et mixer soigneusement.

verser dans un bol et verser un filet d'huile d'olive sur le dessus.

régalez vous, car c'est très simple mais extrêmement bon.
merci Carole 

et merci Natalie 

 

PA246057
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comment ça?ya que chez nous qu'on dit espanté??? Boudiou le mythe s'effondre....
Répondre
R
:)
Répondre
B
ha mais c'est toujours bon la soupe maison !!
Répondre
N
Oh mais elle est terriblement triste l'histoire de cette soupe !
Répondre
D
j'aime beaucoup la texture :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité