750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 octobre 2013

Butterbeer, la bière des sorciers!!

l'an dernier, j'avais fait le jus de citrouille d'Harry Potter.
et je m'étais promis de tenter la Butterbeer.

j'ai donc parcouru des pages et des pages, à la recherche d'une version adaptable...
en général, en plus du beurre, elles contiennent de la chantilly, de la glace à la vanille et toute cette sorte de choses. 

de ce fait, je ne l'ai pas goûtée quand je suis allée visiter les studios Harry Potter, avec un peu de regrets car ça avait l'air bon.

donc voilà ma version, que j'allais dans un premier temps seulement adapter d'une recette existante, et puis tout d'un coup, Felix Felicis aidant sûrement, j'ai eu une vision que Sybil Trelawney ne renieriait sans doute pas....

la voilà:

PA145971

























ingrédients

- 1 bière de 33cl (Leffe Radieuse here)
- 1 cuillère à soupe rase de St Hub (bio ou végétal) pas plus sous peine d'avoir l'impression de boire du bouillon gras de poulet
- 2 cuillères à soupe de Golden Syrup
- de la vanille en poudre


préparation

dans une petite casserole, faire fondre le St Hub à feu doux.
ajouter le Golden syrup et la vanille, bien mélanger, ça va faire un caramel magnifique et décadent.

verser la bière, monter un peu le feu, à petite ébullition, couper, et verser dans une chope., touiller, boire chaud.

hips.

PA145972

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le test mdr ;o), pour les girls et les gays ! et les ne se prononce pas et cie ;o)<br /> <br /> Enfin j'suis un Serdaigle :<br /> <br /> La plupart des personnes pensent que les élèves de cette maison sont des genres de geeks en moins développés. C'est tout à fait faux! Tes capacités intellectuelles et psychiques sont à ton service, et font craquer bon nombre de garçons! Tu utilises tes facultés d'intelligence hors du commun de manière à analyser chaque situation. Ton petit côté rat de bibliothèque cache en fait quelqu'un de sexy et d'attirant. Tu devrais chercher quelqu'un de calme et cultivé, qui te fasses pourtant grimper au rideau en moins de deux... Du style Cédric Diggory par exemple...<br /> <br /> Sinon, j'veux bien boire une ButterBeer avec toi et des pancakes ;o)
Répondre
B
pas mal ta version, j'ai gouté "l'originale" j'ai envie de dire, du moins la seule testée qui avait l'air vraie, j'avoue que c'est pas mal même si un peu écoeurant<br /> <br /> bisous !!
Répondre
S
nous on a la biere de la sorciere (c'est con j'ai pas pensé à prendre une photo de la bouteille il y a 15 jours mais tu peux voir une etiquette ici http://www.delcampe.fr/page/item/id,203333367,var,ETIQUETTE-BIERE-BLONDE-DU-PAYS-DE-MARCHIENNES-LA-SORCIERE,language,F.html ) en fait c'est la meme biere que la germinal blonde (http://www.paradis-biere.com/biere-200.html) mais avec etiquette sorciere...<br /> <br /> voili voilou
Répondre
R
Mais tu es trop forte ! J'imagine ton regret de n'avoir pu gouter l'originale, mais tu assures là !
Répondre
L
Hihihi, une boisson de sorcier pour un mini vampire !
Répondre
R
Ouhlala! Trop génial! T'es trop forte valkyrie!!
Répondre
N
T'es Gryffondor , toi ? Et t'as toute la panoplie ?!<br /> <br /> Ne me demande pas dans quelle maison je pourrais être, je n'ai pas passé le test du choixpeau, mais je doute d'être nommée avec les vertueux héros, trop chiants, non d'être toujours exemplaire ?! <br /> <br /> J'ai cru entendre qu'un film, ou plusieurs, sont à venir sur ce livre ?<br /> <br /> Autrement, bière chaude ? Mais tu fais quoi après ? Ça doit casser les jambes, les bras, exploser le cerveau ? Et tu dis que t'es de Gryffondor ? Mooouuuuai....
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité