750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 octobre 2012

Harry Potter's pumpkin juice

Halloween me semble l'occasion rêvée de faire des recettes inspirées des aventures d'Harry Potter, non?

en juillet, j'avais réalisé son gâteau préféré (c'était son anniversaire!)

maintenant, je pense davantage à des trucs à base de citrouille (qu'est ce que je suis prévisible), et donc il était évident que je devais commencer par la boisson préférée des jeunes sorciers et sorcières: le jus de citrouille!

PA101234

























ingrédients

- 1 tranche de citrouille (environ 300g)
- 1l de jus de pomme trouble
- 1/2 cuillère à café d'épices: cannelle + gingembre + muscade


préparation

enchanter votre couteau pour qu'il découpe la citrouille en petits cubes.
si vous ne connaissez pas le sort, Molly Weasley peut sûrement vous aider.

à l'aide du sort Aguamenti, remplir une tasse d'eau.

verser dans votre chaudron.
ajouter la même quantité de jus de pomme, puis les dés de citrouille.

laisser cuire à couvert jusqu'à ce que la citrouille soit tendre.
vous pouvez réviser vos cours de Transfiguration, pendant ce temps.

quand la citrouille se détache facilement à la fourchette, éteindre le feu, et la réduire grossièrement en purée après avoir ajouté les épices.

brancher le mixeur -ce qui ravira Arthur Weasley-  et mixer longuement, en ajoutant petit à petit le jus de pomme, jusqu'à obtention de la consistance et de la quantité désirées.

laisser refroidir avant d'en prendre un verre pour vous installer à la table de votre Maison dans la Grande Salle.

PA101238

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais j'ai du louper ça ! C'est une super idée. J'aimerais avoir l'occasion de réaliser cette boisson !
Répondre
T
QUELLE BONNE IDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Ah la la j'adore ton blog, non seulement tu es littéraire, tu aimes Lyon, la bonne nourriture végane et en plus tu es un peu geek. Trop génial le jus de citrouille! Tu pense qu'on peut faire de la Bierralamargarine aussi ? ;)
Répondre
P
Rho moi aussi ça me donne envie de me replonger dans les livres. Je vais la tester celle là c'est sûr !
Répondre
D
tu penses bien que j'ai pensé à toi en faisant cette recette! ;)<br /> <br /> j'espère que cette boisson fera cracher des limaces à tes collègues pénibles si tu en as! :P<br /> <br /> <br /> <br /> la bière au beurre, je planche dessus.<br /> <br /> je ne suis pas encore tout à fait sûre de la liste des ingrédients, mais j'y travaille.<br /> <br /> ça risque d'être plus expérimental qu'autre chose.<br /> <br /> un peu comme en cours de Potions, en fait! :D
Répondre
R
Ohlalalalalla comment je suis trop fan de cette recette!!! Ça tombe bien je dois faire une boisson d'halloween pour le boulot, ça sera celle là!!!<br /> <br /> Et la bière au beurre tu sais faire?<br /> <br /> Merci pour cet article qui m'a donné envie de me replonger dans les bouquins d'harry Potter!!
Répondre
M
Et vive les baguettes magiques pour enchanter notre quotidien! ^^
Répondre
M
Je pensais à me faire du jus de citrouille très prochainement! Ta recette tombe donc bien à point, héhé! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci! :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité