750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 octobre 2013

Soupe à la scarole

aujourd'hui une chouette recette belge qu'avant j'aurais jamais cru que la salade cuite, c'était bon
(mais ça, c'était avant)

et en fait c'est méga bon.

et une chanson de saison, certes très prévisible mais que j'aime bien, et que c'est le moment ou jamais.

U2- October

 

P9245808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (2)

- 1/2 scarole
- 4 moyennes pommes de terre
- 1 petit oignon
- 2 cuillères à soupe de St Hubert
- bouillon de légumes
- noix de muscade
- sel poivre

 

préparation

couper la scarole lavée et égouttée , détailler l'oignon en petits morceaux, peler les pommes de terre  et les couper en dés.

chauffer le St Hub' dans une casserole, y faire revenir la scarole quelques minutes.

ajouter l'oignon et les pommes de terre et recouvrir de bouillon.

porter à ébullition puis baisser le feu, et laisser cuire une vingtaine de minutes.

hors du feu, mixer soigneusement, puis saler poivrer, ajouter la muscade, et servir!

P9245813

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial merci !! :)<br /> <br /> Testée avec 1 salade feuilles de chêne, et 1 CS de farine pour aider mes 2 pauv'minuscules patates ^^
Répondre
N
Une autre idée improbable de soupe, mais néanmoins délicieuse : la soupe aux fanes de radis ! Avec une pomme de terre et un peu d'oignon, je recommande :)
Répondre
L
Moi non je n'aurais pas cru !!!! à tester !<br /> <br /> Bisous vampirette
Répondre
S
une soupe à la salade? decidement je decouvre pleins de choses ici<br /> <br /> ça me fait envie en plus<br /> <br /> j'ai un potiron de 6kg500 ;je vais faire de la soupe evidement(beaucoup de soupe!! :lol:) mais bien envie de faire comme toi ,la deco(une année on l'avait fait aussi.. euh quand je dis "on" je veux dire mon mari..:lol: faut que je le decide à recommencer! )<br /> <br /> bisous
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité