750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 septembre 2013

Nouilles et fausse viande aux oignons et à la coriandre

aaaaah!!! ça fait longtemps que je n'ai pas posté une recette de fausse-viande-du-magasin-chinois et je sais que ça vous manquait.
je le sais, c'est tout.

si ça continue j'vais ouvrir une échoppe de nouilles comme dans Blade Runner
(questions existentielles qui vont m' vous empêcher de dormir:
- est ce qu'il mange des boulettes de bantha avec ses nouilles?
- est ce qu'il a reconnu l'amiral Adama déguisé en flic, qui vient lui aussi d'une galaxie lointaine, très lointaine?
hein???)

et un truc qui m'a fait trop rigoler, c'est que pour vous dénicher la vidéo ci dessus, j'ai tapé dans mon moteur de recherche: "nouilles blade runner" (normal, isn't it?) et je suis tombée sur ce lien:
www.senscritique.com/liste/Films_avec_des_pates_ou_des_nouilles_dedans/16659 
non mais laule quoi.

note pour plus tard: essayer avec coton-tige/gomme Hello Kitty/coquillages artificiels, pour voir.

P8275455

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (2 parts même si j'ai tout mangé toute seule )

- 1 boîte de faux porc que moi je trouve plutôt qu'on dirait du boeuf mais bon... icon_rolleyes
- des nouilles transparentes de riz ou de soja
- 1 petit oignon
- une petite poignée de shiitakés déshydratés (c'est des champignons asiatiques)
- coriandre fraîche
- huile de sésame

 
préparation

réhydrater les champignons avec de l'eau bouillante (y a le mode d'emploi précis sur le paquet ).

plonger les nouilles dans un bol d'eau bouillante.

dans une poele (ou un wok si vous avez ça en stock, c'est plus la classe), faire chauffer l'huile de sésame, et y faire dorer l'oignon détaillé en fines lamelles.

après quelques instants, ajouter la "viande" et surtout ne pas jeter le jus de la boîte.
faire dorer sur tous les côtés à feu vif, en remuant fréquemment.

ajouter les champignons et un peu de coriandre ciselée.
baisser le feu et laisser cuire quelques instants mais remuer souvent.

ajouter les nouilles égouttées, verser le jus de la boîte, couvrir et laisser cuire à feu doux 5 à 7mn.

parsemer de coriandre fraîche et servir immédiatement.

P8275454

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est marrant ,j'ai un peu de mal avec la fausse viande ,ça me fait pas envie du tout!
Répondre
H
Nom nom nom nom !
Répondre
L
Jolie présentation et vraiment c'est à s'y tromper !!!! ça à l'air délicieux.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité