750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 septembre 2013

Une Valkyrie sur les traces de Frodon (mais en France! pas en Terre du Milieu, ni en Nouvelle Zélande)

bon, ce post va être épique, je le sens.
y-va-yavoir-du-sport!
enfin surtout
- de la nature,
- des animaux,
- de la bouffe,
- une pincée de références peinture et cinéma, et euh...
- de moi aussi, oui oui.
(mais bon quand je vais dans la matrice, j'ai toujours mes lunettes noires, alors vous me reconnaîtrez pas trop trop.)

en effet, l'aventure ne serait pas complète sans ces photos et les anecdotes qui viennent avec (du verbe belge "venir avec", parfaitement! )

alors le programme, c'était deux jours dans les Pyrénées ariégeoises, au pays des chevaux noirs (ça commence déjà à sentir le Seigneur des Anneaux lol)  avec établissement du camp au bord d'un étang pour la nuit.
mais il en a été autrement... un refuge s'est dressé sur le chemin, certes ce n'était pas l'Auberge 'the Prancing Pony' mais ce fut tout de même agréable de dormir derrière des murs...

commençons avec un peu de paysages grandioses... (on peut pas jouer à 'où est Charlie?' mais 'où est Frodon?' oui)  
avec un peu de musique pour plonger dans l'ambiance... cliquez ici.

IMG_1822 

 

IMG_1827

 

IMG_1831

 

IMG_1808

IMG_1873

 

Edoras

 

 

 

 

 

IMG_2025

Printemps Frodon

IMG_1985

ophelia-jacquie-thuemler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenant un petit bestiaire non exhaustif

IMG_1937

IMG_1917

IMG_1949

IMG_1914

IMG_1911

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon!! passons à la bouffe quoi!!
c'est quand même pour ça qu'on est là, j'crois!

IMG_1798

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le stock de base:

- riz, blé, soja préparés, précuits en sachet
- soupe miso déshydratée
- lait de soja en poudre
- thé noir
- sucre
- biscuits et pâte d'amande (coupés au montage)
- saucisses végétariennes (pas très bonnes, IMHO)
- haricots en petites boîtes
- sachets d'épices mexicaines, détournées de leur usage "fajitas/tacos"
- fruits secs
- chiiiiips!! (indispensable! pas de chips, pas de rando )
- jus d'orange
- sandwiches (coupés au montage)
- poudre dessert à la cacahuète
- petits pains et confiture


ce qui concrètement, a donné les repas suivants:

tea time réconfortant:

IMG_1843

IMG_1840

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

repas du soir:
- riz + épices fajitas (cuits ensemble dans casserole d'eau)
- saucisse grillée dans la cheminée
- bouillon de cuisson aux épices
- mûres récoltées aux abords du refuge

IMG_1865

IMG_1866

IMG_1845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

breakfast du lendemain matin:

- thé au lait de soja en poudre
- crème à la cacahuète à la banane (chaude )
- saucisse cuite à la poele
- petits pains suédois + confiture de fraise
- mûres sauvages

 

IMG_1881

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

repas du midi, près d'un étang:

- blé + haricots rouges + épices tacos, cuits ensemble avec un peu d'eau
- le cadeau dessert de Dame Nature framboises et myrtilles trouvées au bord de l'étang

IMG_1992

 

IMG_1993

IMG_1990

IMG_1995

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


bon je vous passe les empiffrages compulsifs de chips et de biscuits, et de pâte d'amande...

 

un peu de flore pour digérer

IMG_1897

IMG_1934

IMG_1968

IMG_1965

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour finir, last but not least, sauvetage de têtards enlisés dans la vase (c'est mignon mais c'est limité intellectuellement, un têtard...) et amitié inter-espèces (cette black beauty m'a suivie un bon moment, et gratifiée de nombreux coups de tête affectueux!! ♥ ♥ ♥)

IMG_1919

IMG_1953

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilàààà!

j'espère que vous avez aimé la balade!
moi et mes courbatures vous disons à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai adoré, merci pour ces photos magnifiques
Répondre
A
Les photos sont magnifiques, ça fait envie :) Juste les azukis fait attention, j'ai acheté des flageolets bonduelle et il y avait de la graisse de poule dedans...
Répondre
E
Superbe les photos ! ;)
Répondre
S
c'est parce que tu as les lunettes.... :lol:
Répondre
S
de superbes paysages! ça donne envie<br /> <br /> et en plus tu te debrouilles quasi avec ce que la nature t'offre...<br /> <br /> c'est toi avec l'ane? (attention j'ai pas dit que tu étais l'ane..:lol:)
Répondre
M
Ah ça me rappelle un peu la Slovénie, et aussi mon enfance puisque j'ai vécu à Tarbes pendant un moment !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est magnifique en tous cas, et bonnes idées de repas à piquer si l'envie me prend de faire un petit road trip sauvage.
Répondre
R
Bon, bah j'ai commencé la balade avec "Always affinity", merci les pubs youtube ^^ Mais après, j'ai bien plongé dans l'ambiance ! J'adore la rando, mais j'aime pas quand il fait froid (vous z'avez pas eu le froid le soir, hein ??? Brrrr). <br /> <br /> Repose bien tes courbatures ! <br /> <br /> Des bisous,
Répondre
M
Des merens! Dans le Rohan français!!!! Vous avez eu du bol pour le temps, en tous cas supers photos et bonnes idées de repas randos! Merci de nous faire un peu voyager avec toi Valky!
Répondre
H
Hey mais c'est chez moi ça!!! Trop fière! <br /> <br /> T'étais vers où? Vicdessos? Massat? La barguilliere? <br /> <br /> Pinaise t'as quand même dû sacrément te geler les miches...
Répondre
N
Tu n'as pas encore atteint la grande sagesse, et Gripoil ne s'est pas trompé...<br /> <br /> Si un jour, tu cherches un compagnon de voyage, je veux bien t'accompagner... dans l'espoir de croiser Gandalf, j'ai tant de choses à lui demander...<br /> <br /> Merci pour ces partages
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité