750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 septembre 2013

Hoummous de petits pois sur patates chaudes

encore un truc "récup' = totale impro = c'est rigolo".
vous avez l'habitude maintenant

et en cadeau, la blague concon du jour, tellement-facile-que-ça-doit-pas-être-ça-la-réponse:

quelle est la vraie identité de Batman?
(réponse en bas)

IMG_2054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- des pommes de terre (roses par exemple, c'est joli)
- 300g de petits pois (surgelés ou en boîte quand c'est pas la saison, la planète vous dit merciiii Emoji)
- 1 cuillère à soupe de tahin (pâte de sésame, en magasin bio)
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- quelques brins de persil frais
- sel poivre

 

préparation

faire cuire les pommes de terre avec la peau (donc préalablement brossées sous l'eau courante) dans une casserole d'eau salée.

faire subir le même sort aux petits pois, sans le brossage toutefois.
puis les passer sous l'eau glacée et les mettre dans un saladier.

ajouter le tahin, le jus de citron, un trait d'huile d'olive, le persil, la gousse d'ail coupée en 4, le sel et le poivre, et mixer soigneusement l'ensemble.
goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
 IMG_2056

 

 

 

alors voilà, en vrai Batman, ce n'est pas Bruce Wayne, non!!!
ça c'est ce qu'on cherche à vous faire croire!!

en vrai de vrai, c'est Sheldon Cooper.

la preuve.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un hummous de petits pois verts? Sur des pommes de terre? C'est très original! Je n'y aurais jamais pensé. Surtout que j'adore les petits pois (oui, je sais, je suis bizarre!)<br /> <br /> Je ne connaissais pas les patates roses. Ça ne semble qu'exister en France. Bon, dommage, mais ce n'est pas grave, il existe tant d'autres variétés! ;)
Répondre
R
Sheldon qui fait Batman le matin, ça c'est cool ! Merci Val' <br /> <br /> (J'aime tes petits pois aussi ;)
Répondre
C
Blague concon trop intelligente pour moi alors ;o)<br /> <br /> Enfin heureusement j'ai compris la recette ;o)
Répondre
L
coucou copine (l)<br /> <br /> (c'est tout)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité