750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 août 2013

Série culte, posts croisés et soupe froide bicolore

je ne sais plus trop comment tout ça a commencé, mais pour vous la faire courte, en tant que (huge) fan de Battlestar Galactica, j'ai forcément un jour fini par poser mon Viper sur le Blog de la Sorcière, doctoresse ès séries, surdiplômée en BSG.

j'ai passé des nuits (oui des nuits) à lire tout ce qu'elle a écrit sur la série, que j'avais même pas fini de la voir, mais nevermind, j'aime bien savoir la fin moi, et de page en page, d'article en photo, je tombe sur ça:

http://www.blogsorciere.com/2009/04/par-ici-la-bonne-sousoupe/  (vous noterez le titre de son article et celui de la rubrique de mon article)

juste ce livre, le seul exemplaire existant, d'abord dans la série, en guest star avé mes deux personnages trop préférés de toute la vie et toute la mort, qui est maintenant... la propriété de la Sorcière bien heureuse (frakkin'bitch ou j'en fais un peu trop là??)

Sans titre

1237405817-vlcsnap-9095719

 

 

 

 

 

 

 

 


 

(la première cap' est de moi sur mon DVD, la seconde piquée sur son blog.
la boucle est bouclée.)

à l'époque de ma découverte, je n'avais pas encore créé ce blog.

et puis plus tard, ça fait tilt dans ma tête:
moi cuisiner + sorcière avoir livre cuisine Kara = tentons un bond FTL dans le chaudron! (nan, pas Geoffroy Guichard!! )

elle a donc fort urbainement accepté de photographier quelques pages de son précieux livre (qui a 150 000 ans, au passage, private joke for the happy few  )

et me voilà donc à attendre la saison de la tomate pour réaliser la recette de la "Chilled Red & Yellow Tomato Soup" aka "Soupe glacée de tomate rouge et jaune", légèrement adaptée et simplifiée pour les besoins du végéscript.

(et dire que si j'avais eu une assiette bleue, ça aurait fait le Mandala in the clouds!!! et pardon d'avance pour toutes les références que seuls les geeks comprendront, mais c'est le moment ou jamais et en plus c'est mon anniversaire alors j'fais encore plus c'que j'veux!!)

P8165299


























ingrédients (recette originale pour 6 personnes, et comme c'est d'origine capricaméricaine, c'est en cups, sorry)

- 1 cup d'huile d'olive (j'en ai mis moins)
- 1 petit oignon haché
- 2 gousses d'ail écrasées
- quelques tiges de basilic frais
- 4 tomates jaunes et 4 rouges, coupées en dés
- 2 cups 1/2 de jus de tomate
- 2 cups 1/2 de bouillon de légumes
- 1 petit verre d'eau
- 1 cuillère à café d'agar agar

2 poeles ou casseroles
1 cercle à pâtisserie idéalement... par assiette prévue


préparation

faire chauffer l'huile d'olive dans deux poeles différentes, ajouter l'ail et l'oignon également répartis dans chaque, puis le basilic haché.
laisser chauffer quelques instants à feu doux puis ajouter les tomates rouges dans une et les jaunes dans l'autre.

laisser cuire 5mn à couvert, puis ajouter le jus de tomate dans les tomates rouges et le bouillon dans les tomates jaunes.

couvrir et laisser frémir environ 20mn.

mixer séparément chaque préparation et réserver.
en fait ça va faire assez épais. c'est sympa.

faire bouillir rapidement le verre d'eau et y délayer l'agar agar.
en verser la moitié dans chaque soupe, bien mélanger.

normalement il faut verser dans une même assiette les deux soupes en même temps qui se rencontrent mais se mélangent pas (pas comme Six et Gaïus quoi). moi j'ai été frileuse sur ce coup là et j'ai joué la sécurité avec le cercle à pâtisserie, it's up to you.

bref, après faut cryogéniser, enfin le passage au fridge suffira.

normalement la recette prévoit un petit toast (à passer au toaster donc hahaha) à la mousse d'avocat, mais Romo Lampkin n'étant plus on board mon avocat ach'té espécialement n'étant pas mûr, le frakkin'idiot, j'ai juste décoré viteuf.
d'ailleurs je tenterai cette crème très prochainement.
voilàààà!!!

allez, quelques photos pour les aficionado/as, les geeks et les nostalgiques.

P8165302

P8165317


































et le vrai livre, lors d'une expo BSG dans ma ville, que j'ai eu juste le malheur intergalactique de ne pas connaître à temps    

mais... remember:
this has all happened before and it will happen again.



P1010344

 

 

 

 

 

et encore merci à mon producteur ma coiffeuse Sorcière, pour cette précieuse collaboration , et pour faire l'objet d'un article dans ton blog sur ma série préférée... le jour de mon anniversaire!!

c'est presque aussi incredible que ça:

snapshot20080221203546fu6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



et un peu d'humour cylon pour finir, pour toi Sorcière:

tumblr_lyocxz26hX1r0sadko1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Edith :P: la musique est plus discrète et moins *héroïque*que dans BSG. <br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour mon anniversaire.<br /> <br /> la valeur n'attend pas le nombre des années, et ben le retard n'entame en rien la sincérité ;)
Répondre
E
Joyeux anniversaire en retard :( Désolé, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passée (d'où les plusieurs commentaires que tu as à modérer NDLA) !<br /> <br /> <br /> <br /> BSG FOREVER by the way ;) C'est pas eux mes persos préférés par contre :p MAIS je ne voulais qu'une chose, c'est qu'ils se mettent ensemble... Mon aspirateur est un cylon d'ailleurs ;)<br /> <br /> Et tu sais que j'ai souvent le thème des cylons en tête, et la magnifique chanson des 5 ! BREF, vais arrêter là hein ^^
Répondre
R
17 aout alors ! Joyeux anniversaire Val' ! Je tâcherai de ne pas oublier :) <br /> <br /> Par contre, tu m'as perdue avec toutes ces références mais ton enthousiasme m'a emballé ! J'espère que tu auras eu une belle journée :) Gros bisous !
Répondre
S
j'oubliais: le photocopieur est génial!
Répondre
S
ah mais t'es une dingue en fait! tu pousses le vice à faire des captures d'ecran pour la recette!:shock: :lol:<br /> <br /> je ferais la recette aussi! faut que je note tout!!
Répondre
M
Bon anniversaire Valkyrie! Je te souhaite tout le bonheur possible pour toi et tes proches, même si je ne connais que tes chats! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan de Battlestar Galactica moi aussi (Gaïïïïïïïïïïïus!!!! :D), même si, à mes yeux, la meilleure série de SF de tous les temps restera toujours Doctor Who (qui fêtera son 50ième anniversaire d'existence le 23 novembre prochain, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!)<br /> <br /> J'adore tout ce qui touche à la science-fiction, et suis éternellement en quête de bons conseils en la matière, héhé! ^^
Répondre
I
Ah bien je te souhaite un très bon anniversaire, même avec un peu de retard, et continue à nous enchanter (puisqu'on fait un détour par chez les sorcières...) avec tes recettes, dont certaines sublimes, et en tous cas, toujours inventives !!! Grosses bises d'une fan...<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
Mais bon anniversaire + 1 ! Frakking crazy, we're so connected !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité